- Dynasty Warriors 7
-
Dynasty Warriors 7 Éditeur Koei Développeur Omega Force Date de sortie 11 mars 2011
22 mars 2011
8 avril 2011[1]Genre Beat them all Mode de jeu Un à deux joueurs Plate-forme PlayStation 3, Xbox 360 Média B-RD (PlayStation 3)
DVD (Xbox 360)Langue Textes en français, voix en anglais ou en japonais (DLC gratuit). Contrôle Manette de jeu Évaluation CERO : B ; PEGI : -16
ESRB : T (Teen)Dynasty Warriors 7, connu au Japon sous le titre Shin Sangoku Musou 6 (真・三國無双6, Shin Sangoku Musō Shikkuzu?), est un jeu vidéo de type Beat them all édité par Koei et développé par Omega Force. Le jeu est disponible depuis début 2011 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Le jeu dispose d'une version PSP nommée Dynasty Warriors 7: Special et d'un spin-off : Dynasty Warriors 7: Xtreme Legends prévu pour 2011 au Japon.
Histoire
Dynasty Warriors 7 se déroule dans la Chine ancienne à l'époque de l'ère des Trois Royaumes. Le jeu commence à la chute de la dynastie Han, peu après la mort de l'empereur Ling, lorsque le chef de la Voie de la Paix, Zhang Jiao, mène un soulèvement contre l'Empire, et se termine par l'unification de la Chine par la Dynastie Jin en l'an 280. Le jeu s'inspire librement de l'Histoire des Trois Royaumes de Luo Guanzhong.
Dynasty Warriors 7 réforme profondément le classique "Mode Musou" de la série de le remplace avec le Mode Histoire, ou l'on ne nous propose plus d'incarner un personnage d'un royaume au choix pour suivre un plan de batailles commun à tous les personnages mais de directement selectionner un de ces Royaumes pour suivre son histoire, avec ses moments et personnages clés. Le jeu propose un mode histoire fortement scénarisé qui permute séquences de gameplay et cinématiques, et met l'accent sur la psychologie des personnages afin de permettre au joueur de mieux les estimer et de comprendre leurs rêves et motivations à poursuivre la guerre et la souffrance qu'elle engendre. Le côté très cinématographié du jeu ne permet plus au joueur de choisir dès le départ le personnage qu'il veut jouer dans le mode histoire, mais il permet de donner une réelle profondeur psychologique aux personnages au coeur de l'histoire, allant même jusqu'à les faire mourir aux dates/lieux fidèles à celles historiques, donnant a ce Mode Histoire une dimension dramatique un véritable cachet d'une œuvre cinématographique.
Dynasty Warriors 7 est également le premier de la série a introduire la Dynastie Jin en plus des 3 royaumes déjà présents, à savoir celui de Shu, de Wu, et de Wei. Il est donc l'opus de la série qui, historiquement, va le plus loin dans l'histoire de la Chine.
Système de jeu
Dynasty Warriors 7 opère un retour aux sources de la saga après la tentative de renouveau imposée par le 6e opus. Le jeu a été conçu et développé d'après les bases de Dynasty Warriors 5, ce qui occasionne le retour du système de combos traditionnels de la série à base d'enchainements de coups normaux et de coups chargés qui a fait la renommée de la série, tout en le peaufinant et en le perfectionnant de façon a le rendre le gameplay encore plus complet et jouissif; les attaques simples comme spéciales se veulent dorénavant encore plus impressionantes qu'auparavant et touchent encore plus de soldats aux alentours, garantissant un fun immédiat dès les premières minutes de jeu contrairement aux anciens Dynasty Warriors ou une certaine progression devait être atteinte avant de ressentir réellement toute les possibilités du gameplay.
Chaque personnage se voit attribuer deux armes (système hérité des opus Strikeforce) qu'il peut intervertir à tout moment du jeu, favorisant l'execution de combos. Tous les personnages ont leur arme favorite, dite Arme "EX", avec laquelle le personnage en question peut lancer son attaque spéciale et unique, l'Attaque EX, seulement avec cette arme. Chaque personnage du jeu possède un niveau de compabilité avec les armes du jeu, allant de une étoile (maîtrise médiocre) à trois étoiles (maîtrise parfaite). Plus le niveau de compabilité est elevé, mieux le personnage saura tirer profit de certaines capacités spéciales de l'arme en question, par exemple; la possibilité de faire un double saut ou d'augmenter le taux de dommages infligés aux ennemis.
La progression du personnage se fait à l'aide de Points de Compétences qui s'obtiennent en éliminant des généraux ennemis. Le personnage peut alors évoluer sur sa "Grille de talents" et se voir attribuer des capacités spéciales, comme l'invulnérabilité aux attaques élémentaires ou encore l'augmentation de la jauge de vie. Pour faire évoluer ses statistiques brutes, le personnage devra ramasser les objets évolutifs que laissent les généraux vaincus derrière eux (Une épée pour l'attaque, un bouclier pour la défense, et des Dim Sum pour la vie).
L'une des autres nouveautés de cet opus, c'est la séparation de la fameuse jauge musou en plusieurs parties qui permet l'apparition d'une seconde attaque musou par personnage au lieu d'une seule et unique. Certaines deuxiemes attaques musou peuvent s'executer en plein air, du jamais vu auparavant dans la série, et s'obtient sur la grille des talents du personnage.
Notes et références
Catégories :- Beat them all
- Jeu vidéo sorti en 2011
- Jeu PlayStation 3
- Jeu Xbox 360
- Dynasty Warriors
Wikimedia Foundation. 2010.