- Dengeki Daisy
-
Dengeki Daisy 電撃デイジー "Electric Shock Daisy" Genre Romance, Comédie, Drame. Manga Type Shōjo Auteur Kyousuke Motomi Éditeur Shogakukan Autres éditeurs : Viz Media Prépublication Betsucomi Sortie initiale 26 octobre 2007 – en cours Volumes 10 Dengeki Daisy (電撃デイジー?) est un manga de type shōjo dont le mangaka est Motomi Kyousuke. Chaque chapitre est publié mensuellement dans Betsucomi magazine au Japon. Dengeki Daisy a été publié pour la première fois en 2007 au Japon. En France, le manga est licencié depuis Mai 2011 par Kaze. Il n'existe à ce jour pas d'anime de ce manga.
Résumé
Le jour de la mort de son frère Souichirou Kurebayashi, Teru Kurebayashi se retrouve seule. Mais son frère, ayant tout planifié avant sa mort, lui confie un téléphone portable avec lequel elle pourra joindre un certain "DAISY". Cette personne sera là pour l'aider lorsque que son frère ne sera plus là. C'est ainsi que, grâce aux mails encourageant de son cher "DAISY" elle réussit à se relever et à continuer à avancer malgré ce tragique évènement. Pourtant au lycée, tout ne va pas pour le mieux ; Teru est en fait la cible du conseil des élèves et le cache à "DAISY" qui lui a promis de l'aider quoi qu'il arrive. C'est d'ailleurs lors d'une tentative d'harcèlement du conseil que Teru casse malencontreusement une fenêtre. Pour la rembourser, elle devient officiellement le larbin du cruel Kurosaki, le gardien du lycée fraîchement arrivé, qui n'hésitera pas à la surexploiter. Mais derrière ce voyou blond aux mauvaises manières et au comportement douteux pourrait se cacher un tout autre visage...
Personnages
Personnages principaux
- Teru Kurebayashi (紅林 照, Kurebayashi Teru?)
- Teru, lycéenne de 16 ans, est une fille au caractère bien trempé mais gentille qui vit seule depuis la mort de son frère, Souichirou Kurebayashi. Ce dernier, sur son lit de mort, lui laisse un téléphone portable avec lequel elle peut joindre "DAISY" qui devient pour Teru une véritable source d'encouragements. "DAISY" l'aide au quotidien, que ce soit par l'intermédiaire de doux email-s ou d'actes de présence, ce qui arrive très rarement. Bien qu'elle ne l'ait jamais vu, Teru lui fait totalement confiance. Lorsqu'elle casse malencontreusement une fenêtre, elle se voit obligée de "payer en nature" et d'ainsi devenir le larbin de Tasuku Kurosaki, le concierge du lycée. Au fil du manga, les sentiments qu'elle éprouve à l'égard de Kurosaki deviennent amoureux. Cependant, elle le suspecte d'être "DAISY" et pense alors que le portable que son frère lui a légué n'est pas qu'un simple téléphone.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Série manga
Wikimedia Foundation. 2010.