- Cécile McLorin Salvant
-
Cécile McLorin Salvant Cécile McLorin SalvantNaissance 28 août 1989
Miami, FloridePays d’origine États-Unis Genre musical jazz Années d'activité depuis 2008 Site officiel cecilemclorinsalvant.com Cécile McLorin Salvant est une chanteuse française et américaine de jazz, née le 28 août 1989 à Miami, en Floride et lauréate du premier prix du concours international de Jazz Vocal Thelonious Monk en 2010.
Sommaire
Biographie
Cécile McLorin Salvant débute le piano à l’âge de cinq ans et le chant choral et lyrique dès huit ans. Elle poursuit des études de jazz (piano et vocal) et de chant lyrique et baroque au conservatoire de musique d’Aix-en-Provence. Connue pour son interprétation originale des standards, mais également pour celle de morceaux du répertoire de jazz rares et peu enregistrés, Cécile débute sa carrière en Europe et aux États-Unis où elle se produit accompagnée par des musiciens comme Jean-François Bonnel, Rodney Whitaker (en), Dan Nimmer, Wynton Marsalis, Rhoda Scott, ...
Discographie
- Album "Cécile" autoproduit et distribué sur iTunes[1], Amazon.com[2] et au Japon par le label Agathe[3], avec le Jean-François Bonnel Paris Quintet (Jean-François Bonnel/sx,cl, Jacques Schneck/p, Pierre Maingourd/b, Enzo Mucci/g et Sylvain Glévarec/dr).
Références
Liens externes
Catégorie :- Chanteuse de jazz
Wikimedia Foundation. 2010.