- Cyril Niccolaï
-
Cyril Niccolaï Cyril Niccolaï, au concert privé des Fairchilds au Divan du Monde de Paris le 7 mars 2011Naissance 2 février 1980
Nice, FranceActivité principale Chanteur
Musicien
CompositeurGenre musical Pop
RockSite officiel www.cyrilniccolai.com Cyril Niccolaï est un musicien, chanteur, compositeur né le 2 février 1980.
Sommaire
Biographie
Dés 4 ans, Cyril Niccolaï montre sa passion pour la musique en s'initiant au piano et au solfège.
Fils de médecins, il est destiné à suivre ses parents et ainsi, commence des études de médecine. On lui propose de partir aux Etats-Unis en 1999, ce qu’il fit sans pour autant lâcher ses études, et où il tournera avec des groupes de rock américain et ainsi avec le « Michael Nitro’s Band » qui lui permettra d’assurer les premières parties des groupes Deep Purple, The Beach Boys et bien d’autres encore.
Il prépare alors des maquettes qu’il envoie dans certaines maisons de disques et est retenu, en 2001, par Pomme Musique pour interpréter le rôle de Gringoire dans la reprise de « Notre-Dame de Paris ». Il se fait alors une idée de la scène pendant trois ans, au théâtre Mogador de Paris, tout en gardant à l’esprit de produire un album.
Il rencontre en 2003 Gérard Presgurvic, qui lui propose un rôle dans sa nouvelle comédie musicale « Autant en emporte le vent », celui d’Ashley Wilkes.
On le retrouve en 2007 dans la distribution de la reprise de « Roméo & Juliette » de Gérard Presgurvic, incarnant le personnage de Benvolio. Il suit donc l’Asia Tour de la comédie musicale jusqu’en 2009. Il sortira en septembre 2007 son premier single solo intitulé « No Love Around », à partir de là, il enchaînera les concerts en Europe, Etats-Unis et en Asie, qui seront retransmis sur les premières chaînes de télévision nationale.[réf. nécessaire]
En 2008, il est invité à Singapour pour le Grand Prix de F1, il y partagera la scène avec « The Wailers » Il reçoit le titre d’ « Ambassador of Rock » pour de nombreux concerts caritatifs. Puis il suivra la tournée « Hard Rock Legends 2009 » et assurera les premières parties de la tournée Asiatique de « Keane ».
Il retrouvera son rôle de Benvolio du 2 février au 4 avril 2010 sur la scène du Palais des Congrès de Paris. Comme il le dit : « Les comédies musicales sont une excellente école de scène et de rigueur mais également un merveilleux moyen de s’acheter de la liberté. » Liberté qui lui a donné le temps pour devenir un véritable songwriter.
A la fin de cette tournée, il se consacre à la production de son album avec son groupe « The Fairchilds » et c’est sous la direction Jim Lowe (The Stereophonics, groupe dont il est fan depuis toujours), que Cyril et son groupe préparent, enregistrent et finalisent leur premier album. Un gros travail de 6 semaines dans les studios de l’ICP à Bruxelles, puis à Budapest pour enregistrer les cordes.
C’est en novembre 2010, qu’il sort le premier single du groupe. Après un concert privé le 7 mars 2011 au Divan du Monde à Paris, l’album intitulé « Our Revolution » est sorti le 18 avril 2011.
Discographie
Single
- 2007 : Alors On Partira
- 2007 : No Love Around
- 2010 : Avoir 20 ans Roméo et Juliette
- 2010 : Our Revolution The Fairchilds
Album
- 2011 : Our Revolution The Fairchilds
Voir aussi
Liens externes
Catégorie :- Artiste français
Wikimedia Foundation. 2010.