- Cromartie (Terminator)
-
Cromartie Personnage de fiction apparaissant dans
Garret Dillahunt Alias George Laszlo
Robert KesterNaissance ? Origine Skynet Genre Cyborg Espèce Terminator Activité(s) Tueur Caractéristique(s) Possède un endosquelette et un aspect humain Modèle T-888 Entourage Skynet Ennemi(s) La Résistance humaine Créé par Josh Friedman Interprété par Owain Yeoman
Garret DillahuntSérie(s) Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor Première apparition 1-01 Dernière apparition 2-09 Saison(s) 1 - 2 Cromartie est un personnage fictif (un cyborg T-888) de la série télévisée Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor interprété par Owain Yeoman dans l'épisode pilote puis par Garret Dillahunt dans les épisodes suivants (saison 1 & 2). Il est le principal méchant de la 1re saison et de la moitié de la 2e, il a été envoyé par Skynet dans le passé, en 1999, pour tuer John Connor. Transporté en 2007 en même temps que John, Sarah et Cameron, il les poursuit sans relâche.
Il finit par être terrassé par John, Sarah, Cameron et James Ellison. Ne disposant pas de thermite, ces derniers se contentent de l'enterrer afin de revenir le brûler plus tard. Pendant ce laps de temps, James Ellison déterre le corps de Cromartie sur les conseils de son employeuse Catherine Weaver (qui est en fait un T-1000).
Weaver souhaite permettre à son projet d'intelligence artificielle de "s'incarner" dans la dépouille du Terminator afin de la rendre plus apte à communiquer et comprendre l'âme humaine.
L'enveloppe de Cromartie commence à apprendre beaucoup plus vite, notamment au contact de la fille de Weaver, pour qui il finit par ressentir de l'attachement (en envoyant par exemple John et Sarah la sauver, où en apprenant à chanter la chanson folklorique écossaise Donald where's your trousers).
Concept du personnage
Cromartie est constitué d'un endosquelette T-888 très proche des modèles classiques T-800/T-850, avec quelques différences minimes. La structure endosquelette contient quelques mises à niveau, y compris un blindage supplémentaire pour protéger sa colonne vertébrale et sa poitrine, ainsi que des plaques à l'intérieur des cuisses, permettant au T-888 de décapiter un être humain s'il le saisit entre les jambes[réf. nécessaire]. L'endosquelette est plus petit que sur les T-800/850, permettant une plus grande variété de déguisements. Si le T-888 est décapité, sa tête peut conduire son corps vers elle, même sur de longues distances. Les chocs électriques de haute intensité désactivent le cyborg pour une durée de 120 secondes, temps de réamorçage de leur système pour cette catégorie de robots. Les chocs frontaux avec de lourds véhicules peut endommager gravement les T-800.
Catégories :- Personnage de Terminator
- Cyborg de fiction
- Meurtrier de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.