- Crash Magazine
-
Crash magazine est un magazine indépendant français, trimestriel, diffusé en kiosque, centré sur la mode et le cinéma.
Le magazine a été fondé en 1998 par Frank Perrin et Armelle Leturcq. Avant de créer Crash, ils étaient critiques d'art et ont fondé la revue Blocnotes. Ils ont fait partie de cette nouvelle génération de critiques d'art français qui a marqué les années 1990.
Quand ils créent Crash, ils révolutionnent le paysage de la presse française (dixit François Bizot, fondateur d'Actuel.[réf. nécessaire]) Crash arrive comme un ovni avec une volonté délibérée de changer les choses : maquette minimaliste, sans accroches de couvertures, visuels très avant-garde mais beauté de l'objet, idées innovantes, très grande part donnée à l'image. Crash était complètement en phase avec l'émergence de la french touch avec des artistes comme Air, Daft Punk, Michel Gondry etc. Dès le début des années 2000, le magazine réalise des couverture avec la nouvelle génération : Sofia Coppola, Phoenix et Super Discount.
Crash a commencé à attirer de grands annonceurs du luxe comme Chanel, Christian Dior, qui avaient cette volonté de dépoussiérer leur image, de toucher un public plus jeune ce que pouvait largement leur apporter Crash[réf. nécessaire].
Crash est une plateforme pour tous les nouveaux talents et son équipe est devenue internationale. La mode et le cinéma sont le sujet central du magazine, la mode prise comme phénomène culturel, avec tout ce qu'elle véhicule sur notre époque. Crash est ainsi le seul magazine français qui ose mixer luxe et culture urbaine, à l'image d'une nouvelle génération de consommateurs avertis[réf. nécessaire].
Tiré à 80 000 exemplaires avec une version anglaise diffusée à l'export, le lectorat de Crash, 20-45 ans sait reconnaitre le magazine comme un référent et y trouvent tout ce qui est valable et nouveau en termes de culture et de style de vie.
En dix ans d'existence, Crash a su développer une crédibilité, en restant toujours haut de gamme, en ne faisant aucune concession, et est devenu un référent dans la presse française[réf. nécessaire].
Voir aussi
Lien externe
Catégorie :- Magazine français
Wikimedia Foundation. 2010.