- Clovice A. Lewis, Jr
-
Clovice Lewis Nom Clovice A. Lewis, Jr. Naissance 1957
États-UnisActivité principale Compositeur, consultant Multimédia Genre musical Jazz
Musique Classique
Musique électronique
Musique contemporaine
Bluegrass
Country
RockInstruments Violoncelle Années d'activité 1970 à aujourd'hui Labels Jazzical Music (indépendant). Site officiel Clovice A. Lewis, Jr. Entourage Bill Bordiso, Sue Condit, Carol Cole-Lewis, Joe Geare, Joe Lewis, Carl Stewart Clovice A. Lewis, Jr., dont le nom est parfois abrégé en Clovice Lewis, est l'auteur de nombreuses compositions musicales qui vont des musiques électroniques, à la musique de chambre et au œuvres pour grand orchestre. Diplômé du College of Creative Studies de l'Université de Californie à Santa Barbara, il commença à y enseigner dès sa première année d'étude et y accepta, à la fin de ses études, un poste de professeur associé de 1978 à 1985. Il fut ainsi, à l'âge de 21 ans, le plus jeune professeur de UCSB, et le seul afro-américain à occuper un tel poste en ce temps[1].
Sommaire
Biographie
Un compositeur précoce
Clovice A. Lewis, Jr. participe au groupe de musique acoustique Blue Collard Band dont les musiciens sont : Bill Bordiso (chœurs, accordéon, banjo, Percussion), Sue Condit (chœurs, violon, mandoline), Joe Geare (contrebasse)), Clovice A. Lewis, Jr. (violoncelle), Carl Stewart (chant, guitare, harmonica)). Le groupe a pour objectif de faire danser les gens, sur des compositions de Carl Stewart, et joue un mélange de bluegrass, de country, de rock, et d'un peu de zydeco[2].
Un entrepreneur "en série"
- En 1984, il créa Technology Media Enterprises (TME), une entreprise spécialisée dans le conseil et les applications multimédia auprès des entreprises de la Silicon Valley. Il développa notamment à TME, le premier programme d'enseignement assisté par ordinateur, nommé "Wilbur's Flight School", destiné à la formation des pilotes de l'aviation privée[3].
Vie familiale et privée
Clovice A. Lewis, Jr et Carol Cole-Lewis, son épouse, sont membres de l'Association universaliste unitarienne qui lui reconnait le rôle de théologien et de dirigeant laïc de la congrégation universaliste unitarienne du comté de Lake[4].
Clovice A. Lewis est le neveu du saxophoniste de jazz Joe Lewis, qui vit à Mobile, en Alabama, et qui est renommé pour avoir participé aux tournées de l'orchestre de l'U.S. Air Force, et joué du jazz, sur scène, avec Ray Charles et Ramsey Lewis[1].
Carol Cole-Lewis est pianiste[4], et dirige CEO Chef, une société spécialisée dans la motivation des personnels autour d'évènements culinaires pour des sociétés et pour l'industrie hôtelière[1].
Compositions
L'article Oeuvres de Clovice A. Lewis, Jr résume le catalogue des compositions de Clovice A. Lewis[1].
Notes et References
- (en) Biographie officielle de Clovice A. Lewis, Jr. sur le site de Jazzical Music. Consulté le 5 avril 2011
- (en) Blue Collar, An acoustic band featuring original music by Carl Stewart that makes you want to get up and dance!.. Consulté le 5 avril 2011
- (en) Résumé (public) de Clovice Lewis . sur Linked In. Consulté le 5 avril 2011
- (en) “Faith, Flow, and the God Machine”. Clovice and Carol Lewis from Lake County providing words and music. sur le site de la Berkeley Fellowship of Unitarian Univesalists. Consulté le 5 avril 2011
Liens externes
- (en) Le site officiel de Clovice Lewis. Consulté le 5 avril 2011
- (en) Université de Californie à Santa Barbara, College of Creative Studies, Cursus Music Composition.. Consulté le 5 avril 2011
Catégories :- Naissance en 1957
- Violoncelliste
- Violoncelliste classique
- Compositeur américain de musique classique de la période contemporaine
- Compositeur de jazz
- Compositeur américain
Wikimedia Foundation. 2010.