- Personnages de Destination finale
-
Les personnages de Destination finale figurant ici sont ceux de la série de films portant ce nom.
Sommaire
Clear Rivers
Clear Rivers est un des personnages principaux apparaissant dans Destination Finale. Elle a été crée par James Wong en 2000 et est incarnée par l'actrice américaine Ali Larter.
Histoire
Clear Rivers est une jeune adolescente. Elle est l'un des survivants du vol 180 et la seule survivante du premier film. Elle était la petite amie d'Alex Browning, le jeune homme ayant eu la vision du l'explosion du vol 180.
Un an après la catastrophe du vol 180. Une jeune femme, Kimberly Corman, a eu une vision sur un terrible carambolage. Elle retrouve donc la seule survivante de ce vol, Clear, qui est dans un asile psychiatrique. Kimberly lui demande de l'aide. Elle refuse mais finit par accepter. Elle meurt en même temps qu'Eugène lors de l'explosion dans une chambre d'hôpital.
Apparence et caractère
Clear change totalement entre Destination Finale et Destination Finale 2. Dans le premier opus, elle est représentée comme une fille intelligente, timide et naïve. Dans le deuxième volet, elle est représentée comme une personne très forte et mesquine. Cela doit provenir de la terrible expérience qu'elle a vécu précédemment et de l'atroce mort d'Alex.
Autre différence, dans Destination Finale, elle a des cheveux bruns / châtains clairs et s'habille comme une surdouée alors que dans Destination finale 2, elle est blonde à la peau très pâle et s'habille très à la mode. À noter qu'elle apparaît déjà blonde à la fin du premier volet.
Intrigue
- Presque toutes les fois où Clear a failli se faire tuer (et a été finalement tuée) la mort était une explosion (comme le vol 180).
- Dans Destination Finale 4, la piscine dans laquelle meurt Hunt se nomme Clear Rivers.
- Clear Rivers veut dire Rivière Limpide en français.
- Clear aurait dû apparaître dans Destination Finale 3 mais en raison de fortes incohérences, Ali Larter a dû signer pour faire définitivement mourir son personnage.
- La mort de Clear n'a pas été très appréciée par les fans de la saga.
- Clear est le seul personnage (avec Isabella) à survivre dans un Destination Finale (elle meurt dans le deuxième).
Wendy Christensen
Wendy Christensen est l'héroïne de Destination finale 3, interprétée par l'actrice américaine Mary Elizabeth Winstead.
Histoire
Wendy est le personnages principal de Destination Finale 3, la mort avait prévu de la tuer sur le grand huit. Mais ayant survécue, elle va elle aussi devoir essayer de survivre au pire. Durant tout le film elle tente de rechercher les survivants afin de les sauver. Mais elle n'y arriva jamais. Elle est la sœur de Julie Christensen une des survivantes qui meurt à la fin du film. À la fin du troisième film, Wendy a la vision qu'ils vont tous mourir dans le métro qui les ramène chez eux. Dans cette vision elle meurt écrasée par un train. Bien que Julie, Kevin et elle tentent de faire arrêter le métro, le film s'arrête brusquement mais laisse le temps d'entendre les rames dérailler.
Intrigues
- Wendy est la cousine de Kimberly Corman l'une des survivantes de l'épisode précédent qui mourut quelques mois avant le début du film.
- C'est la raison pour laquelle Wendy réagit si bizarrement dès quelle vit le diable sur le grand huit (cela lui faisait penser aux visions de sa cousine).
- La mort de Wendy n'est pas visible dans Destination finale 3. Les réalisateurs affirment qu'elle survit à la fin du film car elle était censée apparaitre dans Destination finale 4 bien que ce ne fut pas le cas. Une hypothèse est qu'elle réapparaitra dans un prochain Destination finale.
- Dans Destination finale 4, le titre du film sur une affiche fictive dans le cinéma est "Wendy's save" (Wendy est sauvée).
Alexander Chance Browning
Alexander Chance Browning est le héros du premier Destination Finale joué par Devon Sawa.
Histoire
Alexander Chance Browning (dit Alex) est le personnage principal du premier Destination Finale, la mort avait prévu de le tuer lui et quatre autres étudiants sur le vol 180. Ce dernier a une vision et survit. Durant le film, Alex a l’impression d'être coupable de l'accident. Il apprend en fait que c'était la mort qui le traquait. Il tente de sauver les survivants mais sans succès. Au cours du film, il tombe amoureux de Clear Rivers. Il a de très mauvaises relations avec Carter, à la fin du film alors qu'il pensait avoir vaincu la mort. Lui, Clear et Carter vont à Paris. Mais Carter est tué par un panneau publicitaire.
2 mois plus tard
Après la mort de Carter, Alex est devenu paranoïaque et est rester chez lui pendant 2 mois. Un jour, Clear réussit à le faire sortir de chez lui. Pendant leur balade, ces derniers passèrent près d'un chantier, une pierre tombe du bâtiment et lui fracasse la tête le tuant instantanément sous les yeux de Clear horrifiée.
Intrigues
- Dans le script original, Alex devait mourir à la fin de Destination Finale et Clear aurait du être enceinte de lui.
- À l'origine, Alex aurait du être dans Destination Finale 2 mais l'acteur n'était pas intéressé.
- Depuis Destination Finale, Alex fait diverses apparitions dans les autres volets : Destination Finale 2 (apparait en tant que cadavre), Destination Finale 3 (brièvement mentionné), Destination Finale 4 (brève allusion), Destination Finale 5 (très courte apparition à la fin du film, vivant).
Liens externes
Catégories :- Destination finale
- Personnage de fiction féminin
Wikimedia Foundation. 2010.