- Château d'Oakham
-
Château d'Oakham
Château d'OakhamNom local Oakham Castle Période ou style Architecture normande Début construction 1180 Fin construction 1190 Propriétaire initial Walchelin de Ferrieres Destination initiale Résidence nobiliaire Site web www.rutland.gov.uk/oakham castle.aspx Coordonnées Pays Royaume-Uni Comté Comté de Rutland Commune Oakham Géolocalisation sur la carte : Angleterre
modifier Le château d'Oakham est situé dans le comté de Rutland, en Angleterre. Il a été construit entre 1180 et 1190, sous le règne d'Henri II, pour Walchelin de Ferrieres (en), un baron normand.
Le château est connu pour sa collection de fers à cheval, et est également reconnu comme un des meilleurs exemples de l'architecture domestique normande en Angleterre. De part sa petite taille, il ne correspond pas à l'image traditionnelle d'un château. Le grand hall est la seule partie restante d'un manoir fortifié datant du début du Moyen Age.
Sources
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Oakham Castle » (voir la liste des auteurs)
Catégories :- Château anglais
- Comté de Rutland
Wikimedia Foundation. 2010.