- Christine Roque
-
Christine Roque alias Christine Roques, est une chanteuse et danseuse française, née le 7 juin 1965 à Toulouse.
Biographie
Après son bac, elle fait des études de danse à Paris. Elle passe par la suite une audition au petit conservatoire de Mireille. Elle y est repérée par René Joly qui deviendra son producteur.
En 1987, son 1er SP "Premiers frissons d'amour" connaît un très grand succès. Ce titre est écrit et composé par Corinne Sinclair. Il restera 10 semaines dans les dix premiers au top 50.
Dans la foulée, elle travaille sur d'autres titres en vue d'un album. Elle reprend son VRAI nom qui s'écrit Roques (avec un "s") et enregistre les 2 SP "Rêves impudiques" (1987) et "Jeremy" (1988).
Son producteur étant en désaccord avec CBS qui voulait que Christine devienne une artiste "maison", il décide de partir chez WEA. Elle y enregistre "Sale menteur" et le scénario se reproduit. Christine décide de mettre fin à son contrat avec René Joly. Sa carrière de chanteuse s’arrêtera là.
Aujourd'hui Christine, mariée et mère de deux enfants,à crée en région Parisienne son association de danse classique et comédie musicale, où elle s'épanouie avec de nombreux élèves.
Discographie
Singles
- 1987 : Premiers frissons d'amour - #10 in France, Silver disc
- 1988 : Jérémy
- 1988 : Rêves impudiques
- 1989 : Sale menteur
Catégories :- Naissance en 1965
- Naissance à Toulouse
- Chanteuse française
- Danseuse française
Wikimedia Foundation. 2010.