- Château de Rochester
-
Château de Rochester
Vue du châteauNom local Rochester Castle Période ou style château-fort Début construction 1127 Propriétaire initial Guillaume de Corbeil Propriétaire actuel English Heritage Coordonnées Pays Royaume-Uni
Région Angleterre du Sud-Est Comté Kent Commune Rochester Géolocalisation sur la carte : Angleterre
modifier Le château de Rochester est un château médiéval situé dans la ville britannique de Rochester, dans le comté de Kent en Angleterre. Il se dresse sur la rive orientale de la Medway.
Sommaire
Historique
Le site a été fortifié dès l’époque romaine. Le château normand que l’on peut voir date du XIIe siècle, le donjon de 34 mètres ayant été achevé en 1127 ; il est l'un des châteaux de ce type les mieux conservés d’Angleterre[réf. nécessaire]. L’invention de la poudre l’a rendu obsolète.
Le château est maintenant entretenu par l’English Heritage et est ouvert au public. Le parquet dans le centre du donjon a disparu, mais beaucoup de passages et des escaliers en spirale dans l’épaisseur des murs sont encore utilisables. Des chevrons décoratifs ornent les arcades et sont encore bien visibles.
Depuis l'époque victorienne, les jardins du château ont été un espace de loisirs important. Ils étaient et sont toujours lieu de promenade populaire, ils sont devenus un point central pour les festivals et concerts d'été.
Illustrations
-
Gravure par H. Adlard d’après G. F. Sargent, vers 1836
Cinéma
Le château de Rochester est le siège de l'intrigue du film "Le sang des templiers" (sortie le 20 juillet 2011), réalisé par Jonathan English.
Liens externes
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Rochester Castle » (voir la liste des auteurs)
- Page officielle sur medway.gov.uk
Wikimedia Foundation. 2010.