- Physalis pruinosa
-
Physalis pruinosa Physalis pruinosa Classification de Cronquist Règne Plantae Division Magnoliophyta Classe Magnoliopsida Ordre Solanales Famille Solanaceae Genre Physalis Nom binominal Physalis pruinosa
L., 1753Classification APG III Clade Angiospermes Clade Dicotylédones vraies Clade Astéridées Clade Lamiidées Ordre Solanales Famille Solanaceae D'autres documents multimédia
sont disponibles sur CommonsPhysalis pruinosa, appelé aussi cerise de terre ou groseille du Cap, est une plante annuelle appartenant au genre Physalis et à la famille des Solanaceae.
La production de ses fruits est très précoce et abondante. Les fruits dont le goût rappelle à la fois celui de la tomate et des agrumes sont plus petits que ceux de Physalis peruviana. Quand ils sont mûrs, ils tombent au sol, mais il vaut mieux attendre quelques semaines pour que le goût s'affirme et que les substances amères disparaissent totalement. C'est un fruit qui a le grand intérêt de produire en abondance et seulement deux mois au plus après la plantation.
La plupart des variétés donnent des buissons qui s'étalent en étoile à moins de trente centimètres du sol sur un mètre de diamètre en fin de saison. Le paillage du pied est vivement conseillé pour éviter le pourrissement des fruits tombés au sol.
Liens externes
- Référence NCBI : Physalis pruinosa (en)
- Référence GRIN : espèce Physalis pruinosa L. (en)
- Document .pdf sur la culture du Physalis pruinosa au Québec
Catégories :- Solanaceae
- Fruit alimentaire
- Solanaceae (Cronquist)
Wikimedia Foundation. 2010.