- Centre d'histoire familiale
-
Les Centres d’Histoire Familiale (CHF) sont des annexes de la Bibliothèque d'histoire familiale de l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours à Salt Lake City. Les plus de 4 500 centres dans 88 pays constituent des ressources pour l'étude de l'histoire de la famille utilisé par des milliers d’utilisateurs chaque semaine.
Les Centres d'Histoire Familiale varient en taille, en horaires et personnel disponibles. La plupart commandent les microfilms et microfiches à la Bibliothèque d'histoire familiale de Salt Lake City. Les centres qui ne commandent pas les films sont généralement situés à proximité d'autres qui le font. En décembre 2009, le tarif de commande d’un film est de 5,75 $ aux États-Unis. La plupart des Centres d'Histoire Familiale fournissent sur abonnement l'accès à un certain nombre de bases de données. Beaucoup possèdent également des collections de livrets.
Sommaire
Histoire
Le premier Centre d'Histoire de la Famille, alors nommé branche de la bibliothèque généalogique, a été organisée à la Bibliothèque Harold B. Lee, sur le campus de l’ Université Brigham Young, en mai 1964.
L’organisation des Centres d'Histoire de la famille de Mesa en Arizona, Logan en Utah, Cardston à Alberta et Oakland en Californie, a été annoncée lors de la Conférence Générale d’octobre 1963. Ils sont tous situés à d’un Temple.
Les Centres d'histoire de la famille ont été placés sous la direction générale de Archibald F. Bennett. En décembre 1964, il y avait 29 Centre d’Histoire de la Famille et en 1968, 75.
En 1987, ces institutions ont été rebaptisées «Centres d'Histoire Familiale."
Références
- Allen, James B.; Jessie L. Embry; Kahlile B. Mehr. Hearts Turned to the Fathers: A History of the Genealogical Society of Utah. Provo: BYU Studies, 1995.
Voir aussi
Liens internes
Liens externes
Catégories :- Organisation de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours
- Source généalogique en France
- Source généalogique dans les pays non francophones
Wikimedia Foundation. 2010.