- Cathédrale de La Laguna
-
Cathédrale de La Laguna
Cathédrale de La LagunaPrésentation Nom local Catedral de La Laguna Culte Catholicisme Type Cathédrale Début de la construction 1904 Fin des travaux 1916 Style(s) dominant(s) Néoclassicisme (façade), Néogothique Protection Patrimoine mondial (1999) Géographie Pays Espagne Région îles Canaries Ville San Cristóbal de La Laguna Coordonnées Géolocalisation sur la carte : Îles Canaries
modifier La Cathédrale de Notre-Dame de los Remedios (Catedral de Nuestra Señora de los Remedios en espagnol), également connue sous le nom Cathédrale de La Laguna (Catedral de La Laguna en espagnol) est la cathédrale catholique de l'île de Tenerife, avec une belle façade néoclassique (1819).
Elle est située dans la ville de San Cristóbal de La Laguna et est l'un des temples les plus importants dans les îles Canaries. Elle abrite le diocèse de Tenerife, dans ce temple se trouvent les restes d'Alonso Fernandez de Lugo conquérant de l'île et fonda la ville de La Laguna, ainsi que la capitale; Santa Cruz de Tenerife.
La cathédrale possède trois nefs de largeur et un déambulatoire (unique dans les îles Canaries) qui entoure l'autel. L'autel est dominé par de grandes fenêtres verticales. Ces éléments donnent à l'intérieur de la cathédrale avec un aspect typique "Europe médiévale".
La cathédrale est située dans la vieille ville historique de La Laguna, déclaré site du patrimoine mondial en 1999 par l'Unesco.
Liens externes
Voir aussi
Catégories :- Cathédrale espagnole
- Églises à Ténérife
- Monument des Îles Canaries
Wikimedia Foundation. 2010.