- Carole Fauré
-
Carole Fauré dite Caroline Saint-Georges, est née le 11 avril 1966 à Sète. Carole Fauré suit depuis vingt deux ans une double carrière médicale, artistique de renommée internationale.
Sommaire
Parcours médical
Carole Fauré, Diplômée de la faculté de médecine de Montpellier en 2000, après des études menées parallèlement à une carrière artistique internationale et un stage validant au [Lenox Hill Hospital] à New York, Carole Fauré s’oriente vers des spécialisations novatrices :
- Lasers médicaux
- Médecine esthétique
- Médecine morphologique et anti-âge
- Mésothérapie
Les diplômes sont validés dans chaque domaine. A cette approche novatrice sont associés des diplômes plus traditionnels en nutrition, médecine thermale, hydrologie, phyto-aromathérapie.
La carrière professionnelle médicale commence par le poste de responsable marketing international, Senior au siège du groupe hôtelier Accor pour la branche Accor Thalassa International. Puis un poste de médecin au centre thermal de La Roche Posay a été accepté avant l’installation actuelle à Montpellier.
En 1994, création du centre médical [Advanced Health] dont elle est le médecin responsable, à Montpellier. C'est le premier centre laser et anti-âge de la région.
Puis, 1995, elle est nommée médecin attachée des hôpitaux de Montpellier (hôpital Arnaud de Villeneuve, service de gynécologie, obstétrique, oncologie, des Pr Hédon B et Pr PL Giaccalone).
Création de la première consultation de « Dermopigmentation médicale et image corporelle » pour les femmes atteintes de cancer du sein et autres cancers de la femme. Cette consultation consiste en une prise en charge globale de la femme atteinte (cicatrisation, tatouage du sein post reconstruction chirurgicale, nutrition pour alléger la silhouette, dermo cosmétique active pour rajeunir le visage et les cheveux, mésothérapie pour retrouver une densité capillaire).
L’essentiel des traitements est basé sur la phytothérapie. Cette consultation connaît une renommée croissante.
En juillet 1998, le cabinet d'architectes [Shelton and Mindel] à New York (Award 1998 meilleur architectes et intérieur designer), offre une entrée à Caroline Saint-Georges dans le département intérieur design.
Un poste d'interne au [Lenox Hill Hospital] à New York, mettra fin à deux mois de travail passionnant chez Shelton and Mindel.
Parcours artistique
Caroline Saint-Georges est un designer et une illustratrice autodidacte. Ses thèmes de prédilection sont les amoureux, la mode, le jazz, Paris, New York.
Elle a débuté professionnellement à vingt trois ans comme styliste en Haute Couture pour la maison Jean-Charles de Castelbajac à Paris.
Apres neuf mois, remarquée rapidement par ses pairs au sein de la maison de couture, elle préfère partir pour New York en qualité de styliste pour la chaîne MTV et refuse par la même un poste de styliste chez Christian Lacroix.Les retours en France pour les collections Hautes Couture et prêt-à-porter, lui permettent de sketcher sur le vif.
Les illustrations de mode sont rapidement reconnues et utilisées par de nombreuses télévisions car les dessins sont présentés à la fin des show en utilisant un feutre et trente couleurs pastels.Une expérience engendre une collection de porcelaine pour l'art de la table dans le célèbre cabaret parisien Moulin Rouge. Les sketchs exécutés dans les clubs de Jazz new-yorkais sont à l'origine d'une collection de cartes high-tech pour le Lincoln Center, Harrods, puis d'une diffusion internationale des collections de papeterie. A ces collections elle additionne des collections de design de tapis avec succès.
Son style libre, coloré, très design, et élégant, caractéristique de la "French Touch" ont donné à sa plus belle collection dans l’art de la table et textile, « JOLI PARIS » pour Gien. Le thème est celui des amoureux glamours, élégants, dans le Paris touristique. Un succès international important, dès sa sortie en 2004.
Un nombre important de parutions dans les magasines, a permis la mise en scène de la collection « JOLI PARIS » pour les vitrines des Galleries Lafayette (Campagne de communication vitrines, métro …) ainsi que pour le BHV.
La dernière création de Caroline Saint-Georges, pour la maison LONGWY, est un vase pour les amoureux du Café de Flore. Pour la première fois un poème de Caroline Saint-Georges est publié sur ce vase.
Activités sociales
Membre du « Who’s who » des « professional and business women ».
Membre du club des « Femmes chefs d’entreprises ».Notes et références
Catégories :- Naissance en 1966
- Designer français
Wikimedia Foundation. 2010.