- Burghley House
-
Burghley House
Vue de Burghley House en 2009Période ou style Architecture élisabéthaine Type Maison de campagne Site web www.burghley.co.uk Coordonnées Pays Royaume-Uni Région historique Lincolnshire Commune Stamford Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
modifier Burghley House est une maison de campagne britannique située près de Stamford, dans le Lincolnshire, en Angleterre.
Sommaire
Histoire
Burghley a été construit pour Sir William Cecil, 1er baron Burghley, qui était Lord trésorier de la reine Élisabeth Ire d'Angleterre, entre 1558 et 1587 sur le modèle du logement privé de Richmond Palace. Elle a ensuite été la résidence de ses descendants, les comtes et marquis d'Exeter, et depuis 1961, est détenue par une fiducie de bienfaisance fondée par la famille.
La maison est l'un des principaux exemples de l'Architecture élisabéthaine du XVIe siècle et dispose également d'un ensemble de pièces rénové dans le style baroque, avec des sculptures de Grinling Gibbons. La partie principale de la maison dispose de 35 chambres. Il y a plus de 80 petites salles et de nombreux couloirs, salles de bains et salles de service.
Au XVIIe siècle, les loggias ouverts à travers le rez de chaussée ont été fermées. Bien que la maison ait été construite comme la lettre E en l'honneur de la reine Elizabeth, ce plan est maintenant disparu de son aile nord-ouest. Au cours de la période de propriété du 9e comte, et sous la direction du Capability Brown, la façade sud a été surelevée, la ligne de toit modifiée, et l'aile nord-ouest a été démolie pour permettre une meilleure vue sur le nouveau parc.
L'ancien village
Le village de Burghley était connu dans le Domesday Book pour être abandonnée depuis 1450. Il est possible qu'il ait été situé sur l'emplacement actuel du château.
Le parc
Les allées du parc ont été toute tracées par Capability Brown, en respectant les semis pré-existants, dont certains étaient du XVIe siècle et même avant. Brown a également créé un lac artificiel en 1775-1780. Il a découvert un filon d'argile imperméable sur le terrain, et a pu agrandir l'étang original de 9 à 26 hectares. Sa conception intelligente donne l'impression de regarder une rivière à méandres. Brown a également conçu le pont du Lion pour un coût de 1.000 guinées (£ 1.050) en 1778. À l'origine, les lions en Pierre de Coade ont été utilisés comme ornement.
Aujourd'hui
Le bâtiment se trouvait à la limite des comtés du Lincolnshireet du Northamptonshire, mais maintenant, dans le Cambridgeshire, il est administré par la ville de Peterborough. La maison est un bâtiment classé. Le site est ouvert au public.
Au cinéma
Burghley House a servi de cadre a de nombreux films notamment historiques. Les façades quasi inchangées et une variété d'intérieurs historiques en font une destination fréquente pour les réalisateurs.
Les films réalisés à Burghley sont:
- Le Da Vinci Code
- Orgueil et Préjugés
- Elizabeth : L'Âge d'or
- BBC Two a filmé une série de 15 épisodes sur Burghley House qui ont été diffusés en octobre 2006.
Source de traduction
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Burghley House » (voir la liste des auteurs)
Annexes
Liens externes
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Portail de l’Angleterre
- Portail des châteaux
Wikimedia Foundation. 2010.