- Brats
-
Brats Surnom Les Brats Pays d’origine France Genre musical Rock français
Nouvelle scène rock française
RockAnnées d'activité Depuis 2004 Labels Indépendant Site officiel myspace.com/lesbrats Membres Niki Demiller — Chant / Guitare
Vladimir Pecheu — Guitare
Makcim Brats — Basse
Youri Asanthceeff — batterieAnciens membres Jb Cornette — Guitare Brats est un groupe de rock français issu de ce qu'on appelle la Nouvelle scène rock française.
Sommaire
Biographie
Le groupe s'est formé en 2004 alors que les jeunes hommes étaient lycéens à Saint-Maur-des-Fossés et séparé en Septembre 2010.
Ils font la première partie de Iggy and the Stooges en mai 2007 au Zénith de Paris, et alors que leur premier album n'était pas encore sorti. On a pu également les voir dans la presse généraliste telle que Libération ou Le Parisien[1] grâce au soutien de Philippe Manœuvre.
Ils sont influencés par des groupes de la nouvelle génération comme Queens of the Stone Age, The White Stripes, mais aussi par des chanteurs français décalés comme Jacques Dutronc et Nino Ferrer.
En 2008, les Brats font une apparition live dans la première scène du film Je vous hais petites filles de Yann Gonzalez qui sera sélectionné à Cannes pour la Quinzaine des Réalisateurs.
Leur premier album Brats (Brats), enregistré avec Yarol Poupaud, sort sur Internet en mars 2009.
Jusqu'à la sortie du disque, Jb Cornett était le guitariste du groupe. Depuis, il a été remplacé par un certain Vlad, rencontré au Shebeen, un bar fréquenté par les membres de la scène rock parisienne.
Le nom du groupe proviendrait de la chanson Beat on the Brats des Ramones, sur l'album de 1976 : Ramones, où l'on entend "Beat on the Brats with the baseball bat". Les membres du groupe auraient entendu cette chanson alors qu'ils se cherchaient un nom[2].
En 2009 et 2010, les Brats enchainent les concerts en première partie des Wampas au Casino de Paris, BB Brunes ou encore Fiction Plane à l'Elysée-Montmarte ou Pascale Picard à Beauvais.
Le 7 mai 2010 Niki Demiller est invité au Grand Journal[3] avec Katty des Plastiscines, Gustave des Naast (groupe), Hugo des Prostitutes, Philippe Manœuvre et Busty pour le livre Kids Rock, dont il fait d'ailleurs la couverture avec d'autres rockeurs parisiens.
Les Wampas, en tournée dans le sud, ont invité Niki Demiller à chanter sur le titre des Brats Le Truc en plus[4]
Le groupe se sépare en septembre 2010, Niki Demiller poursuit maintenant l'aventure en solo et a dejà enregistré un cd 3 titres distribué sur internet. [5].
Discographie
Album
- 2009 : Brats (Brats) distribué sur toutes les plateformes de téléchargement par Believe Digital.
Compilations
- 2009 : Nouveaux talents Fnac - Believe Digital: Aux Yeux de l'Univers
- 2010 : Le Bus Palladium by Cyril Bodin - Universal: Je suis une Fille
Singles
- 2009 : Le Truc en Plus/Je suis une Fille
Références
Liens externes
Catégories :- Groupe de musique des années 2000
- Groupe de rock français
Wikimedia Foundation. 2010.