- Boliviana de Aviación
-
BoA (Boliviana de Aviación)
Fichier:Logo BoA.jpgDéjate llevar
Codes AITA OACIL Indicatif d'appel Repères historiques Date de création 24 avril 2007 Généralités Basée à Aéroport international Arturo Merino Benítez Taille de la flotte 5 Nombre de destinations 8 Siège social Cochabamba Société mère Publique Dirigeants Ronald Casso Site web http://www.boa.bo/ La Boliviana de Aviación (BoA) est une compagnie aérienne publique bolivienne. Cette compagnie est créée par le président Evo Morales en remplacement de la Lloyd Aéreo Boliviano. Sa rivale principale est la compagnie Aerosur.
Cette compagnie a été créée entre autres pour la démocratisation du transport aérien en Bolivie.
Inicialement opérant des destinations locales, la BOA opère maintenant des lignes internationales à destination de Buenos Aires et São Paulo. Le gouvernement a pour projet de relier en 2011 Lima et Caracas.
Le gérant de la compagnie, nommé par le président de Bolivie est Ronald Casso.
Sommaire
Histoire
La Boliviana de Aviación est créée par le décret suprême Nº 29318 du 24 octobre 2007 comme entreprise nationale publique stratégique sous la juridiction du Ministerio de Obras Públicas, Servicios y Vivienda. Ses statuts sont approuvés par le décret suprême Nº 29482 du 19 mars 2008
Objectifs
La BOA a pour but de contribuer au développement national et au bien-être des Boliviens à travers ses services de transport aéronautique et à travers une gestion efficace.
Destinations
Futures destinations
- Perou
- Lima / Aéroport international Jorge Chávez [prévu en 2011]
- Venezuela
- Caracas / Aéroport international Maiquetía ~ Simón Bolívar [prévu en 2011]
- Chili
- Santiago / Aéroport international Arturo Merino Benítez [prévu en 2011]
Flotte
Flotte de BoA (Boliviana de Aviación) Avion Nombre Butacas Matricule Photos Boeing 737-300 5 138 CP-2550, CP-2551, CP-2552 y CP-2553 [1] L'âge moyen des avions de BOA est de 19,8 ans.
Notes et références
- (es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Boliviana de Aviación » (voir la liste des auteurs)
Catégorie :- Compagnie aérienne bolivienne
- Perou
Wikimedia Foundation. 2010.