- Bethel (Alaska)
-
Pour les articles homonymes, voir Bethel.
Bethel
Vue aérienne de BethelAdministration Pays États-Unis État Alaska Borough région de recensement de Bethel Code FIPS 02-06520 GNIS 1398908 Site web Consulter Historique Municipalité depuis 1957 Démographie Population (2006) 6 356 hab. Densité 50 hab./km² Géographie Coordonnées Altitude 1 m Superficie totale 126,5 km2 · dont terre 113,3 km2 (89,57 %) · dont eau 13,2 km2 (10,43 %) Fuseau horaire AKST (UTC-9) 280pxBethel est une ville d' Alaska aux États-Unis située dans la Région de recensement de Bethel, sur la côte ouest de l'état, à 340 milles (547 km) d'Anchorage. Sa population était de 6356 habitants en 2006. C'est le port principal de la rivière Kuskokwim, et elle représente le centre administratif de la région du delta du Yukon–Kuskokwim.
Sommaire
Histoire
Son nom yupik, Mamterillermiut, et signifie l'endroit où l'on fume les poissons. C'était un comptoir de commerce pendant tout le dix-neuvième siècle, sa population était de 41 habitants en 1880. Une communauté de Frères Moraves y avait établi une mission en 1885, ainsi que l'église orthodoxe russe et une poste y a été établie dès 1905.
Géographie et climat
Accessible seulement par la mer, le transport fluvial ou l'avion, Bethel est située à l'intérieur du Yukon Delta National Wildlife Refuge. Elle est dans une zone de climat subarctique avec des hivers longs et très froids, et une courte période estivale aux températures plus douces variant de 6,6 degrés Fahrenheit (-14,1 °C) en janvier à 56,0 degrés Fahrenheit (13,3 °C) en juillet. Les températures extrêmes pouvant être de -48 degrés Fahrenheit (-44,4 °C) en hiver et de 90 degrés Fahrenheit (32,2 °C) en été.
Transports et économie
L'aéroport de Bethel a une importante activité dans le transport des voyageurs et des marchandises, d'autant plus qu'il n'y a pas de route pour relier la ville au reste de l'état, à laquelle s'ajoute l'activité des hydravions sur la rivière Kuskokwim
Le port de Bethel est le port le plus au nord des États-Unis, tandis que beaucoup de transports se font par voie fluviale en été pour ravitailler les populations locales. De de nombreux taxis circulent en ville pour les déplacements des habitants.
Autour de Bethel le réseau de route fait seulement 16 milles (26 km) de long. Des pistes de glace, en hiver, permettent de relier les différents villages de la communauté en fonction des conditions atmosphériques.
Bethel possède une centrale thermique pour l'alimentation en énergie de la ville, une station de télévision, deux stations de radio, et deux journaux locaux.
Activités
La ville de Bethel est à mi-distance du trajet de la course de traineaux à chiens appelée la Kuskokwim 300, qui se déroule au mois de janvier depuis 1980. D'autres activités s'y déroulent comme le ski, le kayak, la chasse et la pêche ainsi qu'un festival de danse folklorique : Cama-i.
Articles connexes
Lien externe
- (en) La course K300
- (en) Festival de danse
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Bethel, Alaska » (voir la liste des auteurs)
Catégories :- Ville de l'Alaska
- Région de recensement de Bethel
Wikimedia Foundation. 2010.