- Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers-Âge
-
Le Seigneur des Anneaux
Le Tiers-ÂgeÉditeur Electronic Arts Développeur Electronic Arts Date de sortie 5 novembre 2004 Genre RPG ou Tactical RPG Mode de jeu Un ou deux joueurs Plate-forme GameCube, Playstation 2, Xbox et GameBoy Advance Média mini DVD, disque compact ou cartouche Langue Français Contrôle Manette Évaluation Déconseillé aux moins de 12 ans Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers-Âge est un jeu vidéo de style RPG, sorti sur GameCube, Playstation 2, Xbox et GameBoy Advance en 2004. Le jeu a été développé par Electronic Arts, qui disposait des droits d'adaptation de la trilogie cinématographique de Peter Jackson, mais pas de l'univers du roman Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien dont elle était l'adaptation.
Sur GameCube, Playstation 2 et Xbox, on se déplace avec des héros comme Berethor du Gondor, Idrial de la Lothlorien, Elegost de Dunedain, Hadhod de Fundin, Morwen du Penmark ou Eaoden de Riddermark, inventés pour les besoins du jeu. On parcourt des endroits comme la Moria et on combat des ennemis comme le Balrog. Ce jeu est de style RPG. En se promenant pour faire les quêtes et chercher des trésors, on rencontre des ennemis et un combat commence. On choisit, un tour à la fois, les actions de ceux qu'on contrôle. Il y a possibilité de jouer à deux joueurs; quand il n'y a pas de combat, le jeu reste le même, mais lors des combats, chacun des joueurs contrôle son personnage. Dans les combats, il est possible d'obtenir jusqu'à trois personnages sur un maximum de six, qui joignent l'action au cours du jeu.
Sur GameBoy Advance, le jeu est différent, c'est un tactical RPG ressemblant un peu à Fire Emblem. On choisi au départ un personnage de la trilogie du Seigneur des anneaux parmi trois, puis on fait plusieurs quêtes indépendantes, en choisissant au début un à trois équipiers. On peut aussi jouer avec les méchants. Au combat, le terrain est divisé en trois, et un héros permet à tous ceux qui sont dans la section d'avancer un certain nombre de fois. Exemple, un héros peut faire trois mouvements dans sa section, donc il ne peut faire bouger que trois personnages. Un personnage ne peut jouer deux fois le même tour. Entre les combats, les héros, avec l'expérience qu'ils gagnent, peuvent acheter des sorts ou des objets. De plus, les héros produisent chaque tour des points de courage, plus ou moins élevés. Ces points de courage permettent aux héros d'utiliser des pouvoirs leur donnant l'avantage sur leur adversaires.
Sommaire
Personnages
Un certain nombre de personnages de ce jeu n'ont pas été inventés par Tolkien.
Berethor du Gondor
Berethor du Gondor est un capitaine au sein de la Garde de la Citadelle, et a combattu aux côtés de Boromir lors de la dernière Bataille pour Osgiliath. Suite à l'absence de prolongée de Boromir, Berethor a reçu l'ordre de l'Intendant de partir à sa recherche dans les terres du nord. Son chemin croisera la route de la Communauté de l'Anneau, mais il est loin de se douter des révélations et des trahisons qui l'attendent.
Eaoden de Riddermark
Eaoden de Riddermark est un cavalier de la Garde Royale du Rohan se joignant au groupe de Berethor du Gondor sur la route menant au gouffre de Helm. Il est le gardien d'un secret qui chamboulera l'existence de Berethor du Gondor.
Elegost de Dunedain
Elegost de Dunedain est, à l'instar d'Aragorn, un Dunedain, membre d'un petit groupe de rôdeurs chargés de défendre les terres à l'est de la Comté contre les incursions ennemies. Ce guerrier rusé est à la recherche de Hadhod de Fundin, son ami et compagnon de route nain. Ensemble, ils se joindront à Berethor du Gondor et voyageront vers le sud, afin de participer à la grande guerre qui menace d'engloutir Minas Tirith.
Hadhod de Fundin
Hadhod de Fundin est un nain dont les ancêtres vivaient dans la Moria, avant d'être chassés de ces anciens halls depuis bien longtemps. Accompagné du groupe de Berethor du Gondor, il va se mettre en quête de fragments de son passé. Cependant, ses découvertes risquent bien de changer son coeur en pierre et de laisser place à une rage vengeresse.
Idrial de la Lothlorien
Idrial de la Lothlorien est au service de Dame Galadriel en toutes circontences. Après avoir sauvé Berethor du Gondor de l'attaque des Nazgûl au sud de Fondcombe, elle s'est jointe à lui afin d'essayer de rejoindre la Lothlorien. Il lui faudra affronter les terrifiants périls de la Moria pour avertir les Elfes des dangers qui les guettents sur le chemin des Havres Gris.
Morwen du Penmark
Dans Le Tiers-Âge, le groupe de Berethor du Gondor rencontre Morwen du Penmark dans les plaines du Rohan. Après la destruction de son village, elle est devenue une terrible guerrière guidée par la colère. Elle poussera le groupe d'aventuriers à rejoindre le gouffre de Helm afin de tenter d'y retrouver sa famille, ainsi que le secret de son passé.
Catégories :- Jeu vidéo de rôle
- Jeu vidéo sorti en 2004
- Jeu GameCube
- Jeu Game Boy Advance
- Jeu PlayStation 2
- Jeu Xbox
- Jeu vidéo ayant pour cadre la Terre du Milieu
- Liste de personnages de jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.