- Le Seigneur des Anneaux : le Tiers-Age
-
Le Seigneur des Anneaux : le Tiers-Âge
Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers-Âge Éditeur Electronic Arts Développeur Electronic Arts Date de sortie 5 novembre 2004 Genre RPG ou Tactical RPG Mode de jeu Un ou deux joueurs Plate-forme GameCube, Playstation 2, Xbox et GameBoy Advance Média mini DVD, disque compact ou cartouche Langue Français Contrôle Manette Évaluation Déconseillé aux moins de 12 ans Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers-Âge est un jeu vidéo de style RPG, développé par Electronic Arts, sorti sur GameCube, Playstation 2, Xbox et GameBoy Advance en 2004. Sur GameCube, Playstation 2 et Xbox, on se déplace avec des héros comme Berethor du Gondor, Idrial de la Lothlorien, Elegost de Dunedain, Hadhod de Fundin, Morwen du Penmark ou Eaoden de Riddermark, inventés pour les besoins du jeu. On parcourt des endroits comme la Moria et on combat des ennemis comme le Balrog. Ce jeu est de style RPG. En se promenant pour faire les quêtes et chercher des trésors, on rencontre des ennemis et un combat commence. On choisit, un tour à la fois, les actions de ceux qu'on contrôle. Il y a possibilité de jouer à deux joueurs; quand il n'y a pas de combat, le jeu reste le même, mais lors des combats, chacun des joueurs contrôle son personnage. Dans les combats, il est possible d'obtenir jusqu'à trois personnages sur un maximum de six, qui joignent l'action au cours du jeu.
Sur GameBoy Advance, le jeu est différent, c'est un Tactical RPG ressemblant un peu à Fire Emblem. On choisi au départ un personnage de la trilogie du Seigneur des Anneaux parmi trois, puis on fait plusieurs quêtes indépendantes, en choisissant au début un à trois équipiers. On peut aussi jouer avec les méchants. Au combat, le terrain est divisé en trois, et un héros permet à tous ceux qui sont dans la section d'avancer un certain nombre de fois. Exemple, un héros peut faire trois mouvements dans sa section, donc il ne peut faire bouger que trois personnages. Un personnage ne peut jouer deux fois le même tour. Entre les combats, les héros, avec l'expérience qu'ils gagnent, peuvent acheter des sorts ou des objets. De plus, les héros produisent chaque tour des points de courage, plus ou moins élevés. Ces points de courage permettent aux héros d'utiliser des pouvoirs leur donnant l'avantage sur leur adversaires.
Annexes
Voir aussi
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la Terre du Milieu
Catégories : Jeu vidéo de rôle | Jeu vidéo sorti en 2004 | Jeu GameCube | Jeu Game Boy Advance | Jeu PlayStation 2 | Jeu Xbox | Jeu ayant pour cadre la Terre du Milieu | Jeu vidéo de fantasy
Wikimedia Foundation. 2010.