- Benjamin Brafman
-
Benjamin Brafman Naissance 21 juillet 1948
New YorkNationalité américaine Diplôme Juris Doctor (J.D.) Profession avocat Formation Brooklyn College, Ohio Northern University Pettit College of Law, New York University School of Law Benjamin « Ben » Brafman (né le 21 juillet 1948 à New York) est un avocat pénaliste américain. Il travaille au sein de son propre cabinet, Brafman & Associates (Brafman & Associés), situé au 767 de la 3e Avenue à New York.
Benjamin Brafman est diplômé de droit de l'université de l'Ohio. Il est notamment connu pour avoir défendu des clients tels que Sean J. Combs, Jay-Z, Peter Gatien, Michael Jackson et Dominique Strauss-Kahn.
Biographie
Issu d'une famille juive orthodoxe de survivants de l'Holocauste, Benjamin Brafman a grandi à Brooklyn, dans le quartier de Crown Heights[1].
En mai 2011, il est l'un des deux avocats choisis par Dominique Strauss-Kahn pour assurer sa défense dans une accusation de tentative de viol[2].
Notes et références
- (en) « Benjamin Brafman », Cityfile New York.
- « Me Brafman, l'avocat de DSK rompu aux affaires difficiles », Le Figaro, 19 mai 2011.
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Benjamin Brafman » (voir la liste des auteurs)
Liens externes
Catégories :- Naissance en 1948
- Naissance à New York
- Avocat américain
Wikimedia Foundation. 2010.