- Ben Satterly
-
Ben Satterly
Ben Satterly en 2009.Nom(s) de ring PAC / Pac
Jungle PAC
Darkside HayabusaTaille 1,75 m Poids 78 kg Naissance 22 août 1986
Newcastle upon Tyne, AngleterreEntraîné par IWF Wrestling school
FWA AcademyDébuts 2003 modifier Ben Satterley, né le 22 août 1986, est un catcheur britannique, plus connu sous le nom de PAC. Il travaille surtout au Royaume-Uni dans des promotions comme la Real Quality Wrestling, CSF Wrestling, Irish Whip Wrestling et One Pro Wrestling. Il a aussi catché à la Nu Wrestling Evolution en Italie, Ring of Honor, Pro Wrestling Guerrilla et Chikara aux USA, ainsi qu'à la Dragon Gate au Japon.
Sommaire
Carrière
Début
Satterly débute sa carrière à la IWF promotion de Gateshead, dans le nord est de l'Angleterre. Il impressionne de suite les promoteurs.
En 2007, Pac catche à Impact! Total tour au Portugal. Rien à voir avec l'émission de la Total Nonstop Action Wrestling. Pac catche face à des catcheurs anglais comme Spud, Jonny Storm et Jody Fleisch.
Chikara, Ring of Honor et circuit étranger
Pac catche à la Ring of Honor les 3 et 4 mars à des shows au Liverpool Olympia à Liverpool, Angleterre. Dès la première soirée, il bat Roderick Strong dans un match pour le titre FIP World Heavyweight Championship. Dans le second, il bat Matt Sydal. Le 22 avril, il catche à la Chikara dans un four-way elimination match contre Chuck Taylor, Ricochet et Retail Dragon, le match est remporté par Taylor.
En avril, Pac représente International Pro Wrestling : à la King of Europe Cup. Il bat Trent Acid dans le premier tour et perd face à Nigel McGuinness en quart.
En août, Pac retourne à la Chikara pour les International Invaders weekend. Durant la première nuit, il perd face à Ricochet. La nuit suivante, il perd face à Claudio Castagnoli. Le 23 août, il participe au 8e Ballpark Brawl, et perd dans un six-way elimination match face à James Keenan, Trent Acid, El Generico, Xtremo et John McChesney, remporté par Keenan. À la ROH, il catche face à "The American Dragon" Bryan Danielson.
Nu-Wrestling Evolution
En 2007, Pac débute à la Nu-Wrestling Evolution sous le nom de Jungle PAC, où il se fait passer pour un homme de la jungle et utilise des manœuvres de haut-vol et catche face à des catcheurs du niveau de Supernova et Juventud Guerrera.
Pro Wrestling Guerrilla
Le 20 mai, Pac fait équipe avec Roderick Strong à la Pro Wrestling Guerrilla, au Dynamite Duumvirate pour le tournoi par équipe. Après avoir battu Super Dragon et Davey Richards dans le premier tour, Naruki Doi et Masato Yoshino dans le second round et en final battent Briscoe Brothers, Pac et Strong remportent le tournoi et deviennent les nouveaux World Tag Team Champions. Dans leur premier match de défense du titre, Pac et Strong battent The Havana Pitbulls (Ricky Reyes et Rocky Romero) au PWG Dorn Night le 10 juin. Durant le mois de juillet, Pac participe au tour du Dragon Gate, Wrestle JAM, Uù lui et El Generico represente la PWG et la Ring of Honor est représenté par Austin Aries, Delirious, Jack Evans, Matt Sydal et Jimmy Rave.
Le 29 juillet, Pac et Strong défendent les ceintures World Tag Team Championship contre the Briscoe Brothers dans un 2 out of 3 falls match. Pac prend part au tournoi regroupant 24 participant au 2007 Battle of Los Angeles à Burbank, du 31 août au 2 septembre. Il bat Jack Evans, Claudio Castagnoli et perd ensuite face au vainqueur du tournoi CIMA en demi-finale.
Après une longue absence, PAC fait son retour à la PWG à All Star Weekend VII où il fait gagner son équipe face à The Young Bucks en épinglant Kevin Steen, il fait équipe avec El Generico et Susumu Yokosuka. La nuit suivante, Pac catche pour la ceinture World Championship mais perd face à Chris Hero.
Dragon Gate USA
Lors de Dragon Gate USA United (1ere soirée), lui et Masato Yoshino battent CIMA et Dragon Kid et ce qualifient pour la suite du Open the United Gate Championship. Lors de Dragon Gate USA United (2e soirée), lui et Masato Yoshino battent Ricochet et Naruki Doi et se qualifient pour le Open The United Gate Championship. Lors de Dragon Gate USA United (3e soirée), lui et Masato Yoshino battent Chuck Taylor et Johnny Gargano et remportent le Open The United Gate Championship. Lors de Fearless, lui et Masato Yoshino battent YAMATO et Akira Tozawa et conservent leurs titres. Lors de Uprising, il perd contre Ricochet dans un match qui comprenait aussi Rich Swann. Lors de Enter the Dragon, il perd contre YAMATO et ne remporte pas le Open the Freedom Gate Championship. Lors de Chasin the Dragon, lui, Rich Swann et AR Fox perdent contre Blood Warriors. Lors de Untouchable, il bat Ricochet. Lors de Revolt, il perd contre Ricochet dans un match qui comprennait aussi Uhaa Nation, Rich Swann, AR Fox et Sabu. Lors de Bushido:Code of the Warrior, il bat Brodie Lee. Lors de Freedom Fight, il perd contre Ricochet.
Caractéristiques
- Prise de finition
- Corkscrew shooting star press
- Imploding 450° Splash
- Prises favorites
- 450° splash, quelques fois modifié en 450° corkscrew splash
- 630° senton, quelques fois modifié en 630° corkscrew senton
- Dropsault
- Handspring DDT
- Multiple frankensteiner variations : Inverted, Standing, Super
- Standing moonsault, quelques fois modifié en corkscrew standing moonsault
- Shooting star senton
- Standing shooting star press quelques fois modifié en corkscrew standing shooting star press
- Tiger suplex
Palmarès et récompenses
- American Wrestling Rampage
- NLW Champion (1 fois)
- One Pro Wrestling
- 1PW Openweight Championship (1 fois)
- 3 Count Wrestling
- 3CW Heavyweight Championship (1 fois)
- 3CW Young Lions Championship (1 fois)
- Dragon Gate
- Dragon Gate Open the Triangle Gate Championship (1 fois) – avec Masato Yoshino et BxB Hulk
- Open The United Gate Championship (1 fois) - avec Masato Yoshino
- Frontier Wrestling Alliance
- FWA Flyweight Championship (1 fois)
- Independent Wrestling Federation
- IWF Tag Team Championship (1 fois) avec Harry Pain
- Power Slam
- PS 50 : 2006/50
- Pro Wrestling Illustrated
- Classé 137e des 500 meilleurs catcheurs en 2009
- Pro Wrestling Guerrilla
- PWG World Tag Team Championship (1 fois) avec Roderick Strong
- westside Xtreme wrestling
- wXw Lightweight Championship (2 fois)
- Wrestle Zone Wrestling
- wZw Zero–G Championship (1 fois)
Liens externes
- (de) Profil de Ben Satterly sur genickbruch.com
- (en) Profil de Ben Satterly sur Online World of Wrestling
Catégories :- Naissance en 1986
- Catcheur britannique
- Prise de finition
Wikimedia Foundation. 2010.