Being Human (série télévisée)

Being Human (série télévisée)
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Being Human.
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec Being Human : La Confrérie de l'étrange.
Being Human
Being Human 2011 Intertitle.png
Logo original de la série
Titre original Being Human
Autres titres
francophones
Être humain (Québec)
Genre Série dramatique
fantastique
surnaturelle
Créateur(s) Toby Whithouse
Développé :
Jeremy Carver
Anna Fricke
Production Irene Litinsky
Cari Davine
Elissa Lewis
Evan Tussman
Acteurs principaux Sam Witwer
Sam Huntington
Meaghan Rath
Mark Pellegrino
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Canada Canada
Chaîne d’origine Syfy Universal
Space
Nombre de saisons 1
Nombre d’épisodes 13
Durée 42 minutes
Diffusion d’origine 17 janvier 2011 – en production
Site Web officiel

Being Human ou Être humain au Québec (Being Human) est une série télévisée américano-canadienne créée par Toby Whithouse, diffusée simultanément depuis le 17 janvier 2011 sur Syfy Universal aux États-Unis et Space au Canada.

Cette série est l'adaptation de la série télévisée britannique éponyme, Being Human : La Confrérie de l'étrange.

Au Québec, la série est diffusée depuis le 12 mai 2011 sur AddikTV[1] et en France, à partir du 18 octobre 2011 sur Syfy Universal[2].

Sommaire

Synopsis

Trois personnes âgées d'environ trente ans, hors du commun décident de tenter de vivre ensemble une vie normale bien qu'ils aient chacun une particularité car il y a un loup-garou, un vampire et une fantôme.

Production

Développement

En 2009, au vue du succès de la série originale britannique, Being Human : La Confrérie de l'étrange (Being Human en VO), la chaîne américaine Syfy Universal en collaboration avec la chaîne canadienne Space, ont annoncé la création d'un remake de cette série[3].

Le 10 janvier 2010, Jeremy Carver et Anna Fricke annonce le lancement du projet du remake avec l'accord de la chaîne américaine Syfy Universal[4].

Lors du développement du projet, Jeremy Carver et Anna Fricke ont souhaité ajouter des nouveaux personnages à la série pouvant ainsi développer davantage l'intrigue de la série[5] tout en suivant celle correspondant avec l'arc narratif de la série originale[6].

La société Muse Entertainment Enterprises, situé à Montréal, produit la série.

Lieux de tournage

Le tournage est effectué à Montréal, au Québec (Canada).

Casting

Le 28 juin 2010, la société Entertainment Weekly a annoncé la signature du contrat de l'acteur Sam Witwer pour interpréter le rôle du vampire, l'actice Meaghan Rath dans le rôle du fantôme et l'acteur Sam Huntington dans le celui du loup-garou pour intégrer le remake[7].

Le 7 juillet 2010, la société annonce le recrutement de l'acteur Mark Pellegrino (Dexter, Supernatural, Lost : Les Disparus…) au casting[8].

Le 29 juin 2011, l'actrice Dichen Lachman obtient un rôle principal et rejoint le casting de la série à partir de la deuxième saison[9].

Fiche technique

Source : Informations sur la série[10]

Distribution et personnages

Acteurs principaux

Acteurs récurrents

Acteurs secondaires

Saison 1
  • Katy Breier (VF : Edwige Lemoine) : Cara, flirt d'Aidan
  • Jason Spevack : Bernie
  • Lena Kleine (VF : Marie Zidi) : Jane
  • Pat Kiely : Nick Fenn, fantôme et ami de Sally
  • Cindy Sampson (VF : Delphine Braillon) : Cindy Lanham
  • Nathalie Breuer : Céline (50 ans)
  • Laurence Leboeuf : Céline (20 ans)
Source VF : DSD (Doublage Séries Database) et RS Doublage[11]

Les personnages

Personnages principaux

Ian Daniel « Aidan » MacCollin
Aidan est un vampire âgé de plus de 200 ans, il a récemment fait le choix de résister à se nourrir de sang humain. Il succombe cependant à son désir de boire du sang frais en tuant la victime dans la foulée. Il hésite souvent à laisser périr sa victime ou à la transformer en vampire ce qui lui vaut une vie maudite pour l'éternité. Il possède des pouvoirs de contrôle mental lui permettant d'effacer les souvenirs douloureux de ses victimes, mais avec ses pouvoirs limités, il a peu de contrôle sur ces pouvoirs et il peut aggraver la situation. Dans certains cas, il fait appel au réseau de « nettoyage » de Bishop, le vampire qui l'a transformé. Il travaille comme infirmier à l'hôpital, il est le meilleur ami de Josh et l'encourage à mener une vie normale. Il s'oppose souvent à Bishop et ses vampires qui souhaitent que les vampires soient supérieur, s'engageant dans de nombreux conflits contre eux. Il semble avoir eu un fils avant d'être transformé.
Joshua « Josh » Radcliff
C'est un employé de l'hôpital Suffolk de Boston socialement maladroit qui souffre d'être un loup-garou une fois par mois à chaque pleine lune. Il a décidé de quitter sa famille à cause de sa situation il y a deux ans. Josh oscille entre le désir d'une vie normale et l'envie de s'isoler autant que possible à cause de ce qu'il est. Un jour, il trouve sa sœur à l'hôpital qui était venu voir sa petite-amie. Elle tente de savoir ce qu'il lui arrive et la raison de sa disparition. Il reviendra chez sa famille mais devra les quitter à jamais pour les protéger. Josh tombe amoureux d'une infirmière, Nora.
Sally Malik
Sally est un fantôme qui hante la maison où elle a vécu avec son fiancé quant elle était encore en vie. Elle n'est pas disposée à passer de l'autre côté. Sally apparaît dans les vêtements qu'elle portait lorsqu'elle est morte, elle a peu confiance en elle pour savoir connaître les raisons de sa mort et ainsi débloquer la vérité sur son ex-fiancé. Elle possède le pouvoir de déplacer des objets avec son esprit, de secouer la maison où elle vit avec Aidan et Josh, elle joue avec la tuyauterie de la maison, et peut projeter des pensées dans l'esprit des autres.
James Bishop
C'est le chef local du clan des vampires et le principal antagoniste de la première saison. Grâce à son emploi de policier de la ville de Boston, il fait en sorte de couvrir les crimes commis par les vampires. Il est d'origine anglais et a été transformé au début du 17e siècle, il est également le « maître » d'Aidan (c'est lui qu'il l'a transformé en vampire). Il souhaite ramener Aidan dans le clan, mais celui-ci refuse plusieurs fois. Il tente de transformer les patients en phase de terminal de l'hôpital et souhaite que les vampires deviennent l'espèce dominante sur Terre. À la fin de la saison, il est décapité par Aidan.

Personnages récurrents

Rebecca Flynt
C'est une collègue infirmière de l'hôpital avant qu'Aidan la tue accidentellement par soif de sang. Lorsque Aidan appelle Bishop pour « nettoyer » la suite, Bishop transforme Rebecca en vampire avec l'intention de l'utiliser comme un pion pour contrôler Aidan. Elle a pleinement conscience qu'elle est un vampire et elle utilise ses capacités pour se nourrir et tuer les humains. Dès que la soif de sang humain s’estompe, elle aborde Aidan pour lui ressembler et être moins dépendante du sang humain. Cependant, sa conviction n'est pas assez forte et elle revient dans le clan de Bishop. Elle supplie Aidan de la tuer, ne supportant plus sa condition de vampire.
Emily Radcliff
C'est la jeune sœur de Josh. Ils étaient très proche avant qu'il ne se fasse mordre par un loup-garou et décide de disparaître volontairement de sa famille. Elle tombe accidentellement sur Josh lorsqu'elle rend visite à la petite-amie de celui-ci à l'hôpital et tente ensuite de se lier avec lui de nouveau. Toutefois, suite à la peur de les tuer à cause du loup-garou en lui, il exige qu'elle ne le contacte plus jamais.
Marcus Damnian
C'est l'un des vampires du clan de Bishop. Il travaille dans une maison funéraire de Boston, couvrant les meurtres perpétrés par les autres vampires. Marcus essaie souvent et de manière flagrante d'éliminer Aidan prouvant ainsi sa loyauté à Bishop allant jusqu'à suivre Josh chez ses parents avec l'intention de tous les tuer avant d'être déjoué par Aidan. Il est tué par Rebecca afin de sauver Aidan.

Épisodes

Première saison (2011)

Article détaillé : Saison 1 de Being Human.

La première saison a été diffusée simultanément du 17 janvier 2011 au 11 avril 2011[12] aux États-Unis et au Canada.

  1. La Nouvelle Vie (There Goes the Neighborhood - Part 1)
  2. Un cadeau empoisonné (There Goes the Neighborhood - Part 2)
  3. Passer de l'autre côté (Some Thing to Watch Over Me)
  4. Ce serait pas merveilleux d'être humain (Wouldn't It Be Nice (If We Were Human))
  5. Vers un monde nouveau (The End of the World As We Know It)
  6. Rendez-vous contrarié (It Takes Two to Make a Thing Go Wrong)
  7. La Vengeance de Marcus (I See Your True Colors… And That's Why I Hate You)
  8. Un nouvel ami (Children Shouldn't Play with Undead Things)
  9. Je veux que tu reviennes (d'entre les morts) (I Want You Back (From the Dead))
  10. Loup contre loup (Dog Eat Dog )
  11. Dîner meurtrier (Going Dutch)
  12. Sally se venge (You're the One That I Haunt)
  13. Il est arrivé une chose bizarre au moment de te tuer (A Funny Thing Happened on the Way to Me Killing You)

Deuxième saison

Le 17 mars 2011, la série qui est un véritable succès sur la chaîne américaine Syfy Universal, a été renouvelée pour une deuxième saison[13] qui sera diffusée à partir du 16 janvier 2012[14] et se terminera le 9 avril 2012[15].

Réception

Audiences

Avec une moyenne de 2 millions de téléspectateurs par épisode, la série est devenue la plus regardée de la chaîne durant la saison hivernale depuis la série télévisée Battlestar Galactica en 2005[13].

Notes et références

  1. « Être humain » sur AddikTV
  2. « La série diffusée sur Syfy Universal dès le 18 octobre 2011 » consulté le 7 octobre 2011
  3. « Une version US/CAN de Being Human » consulté le 8 novembre 2009
  4. (en) « Syfy Gives Target Dates for 2010 » consulté le 27 janvier 2011, mis en ligne le 9 novembre 2011
  5. (en) « Being Human (US)’s Sam Huntington, Meaghan Rath with Jeremy Carver and Anna Fricke » consulté le 27 janvier 2011, mis en ligne le 9 novembre 2011
  6. (en) « Syfy's Being Human cast and crew haven't really watched British version » consulté le 27 janvier 2011, mis en ligne le 9 novembre 2011
  7. (en) « Syfy's Being Human remake » consulté le 28 juin 2010, mis en ligne le 9 novembre 2011
  8. (en) « Mark Pellegrino joins Being Human (US) » consulté le 7 juin 2010, mis en ligne le 9 novembre 2011
  9. (en) « Actress Dichen Lachman had signed on as a regular » consulté le 29 juin 2011, mis en ligne le 9 novembre 2011
  10. « Informations techniques » consulté le 9 novembre 2011
  11. « Fiche de doublage de la série » consulté le 16 octobre 2011
  12. (en) « Listings and dates » consulté le 17 janvier 2011
  13. a et b « Syfy US renouvelle Being Human » consulté le 17 mars 2011
  14. (en) « Syfy Being Human airdate season 2 premiere » consulté le 9 novembre 2011
  15. (en) « Syfy Being Human airdate season 2 finale » consulté le 9 novembre 2011

Sources

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la fantasy et du fantastique Portail de la fantasy et du fantastique
  • Portail des séries télévisées américaines Portail des séries télévisées américaines

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Being Human (série télévisée) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Being Human : La Confrérie de l'étrange — Pour les articles homonymes, voir Being Human.  Ne doit pas être confondu avec Being Human US, le remake américano canadien Being Human La Confrérie de l’étrange …   Wikipédia en Français

  • Being Human — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Being Human peut désigner : Films Les Mille et Une Vies d Hector (Being Human, 1993) film avec Robin Williams. Histoire d être humain (Being Human),… …   Wikipédia en Français

  • Saison 1 de Being Human — Série Being Human Pays d’origine …   Wikipédia en Français

  • Saison 3 de Being Human : La Confrérie de l'étrange — Article principal : Being Human : La Confrérie de l étrange. Saison 3 de Being Human La Confrérie de l étrange Série Being Human : La Confrérie de l étrange Pays d’origine …   Wikipédia en Français

  • Saison 1 de Being Human : La Confrérie de l'étrange — Saison 1 de Being Human La Confrérie de l étrange Série Being Human : La Confrérie de l étrange Pays d’origine  Royaume Uni Chaîne d’origine …   Wikipédia en Français

  • Saison 2 de Being Human : La Confrérie de l'étrange — Saison 2 de Being Human La Confrérie de l étrange Série Being Human : La Confrérie de l étrange Pays d’origine  Royaume Uni Chaîne d’origine …   Wikipédia en Français

  • Casualty (série télévisée) — Casualty Genre série dramatique médicale Créateur(s) Jeremy Brock Paul Unwin Musique Ken Freeman (générique) Pays d’origine  Roya …   Wikipédia en Français

  • Amy (série télévisée) — Pour les articles homonymes, voir Amy. Amy Titre original Judging Amy Genre Série dramatique Créateur(s) Amy Brenneman Jeffrey Klarik Musique Peter Himme …   Wikipédia en Français

  • The Book of Daniel (serie televisee) — The Book of Daniel (série télévisée) The Book of Daniel Titre original The Book of Daniel Genre Série tragi comique Créateur(s) Jack Kenny Pays d’origine  États Unis Chaîne d’ori …   Wikipédia en Français

  • The book of daniel (série télévisée) — The Book of Daniel Titre original The Book of Daniel Genre Série tragi comique Créateur(s) Jack Kenny Pays d’origine  États Unis Chaîne d’ori …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”