- Aéroport international José Joaquín de Olmedo
-
Aéroport international José Joaquín de Olmedo
Aeropuerto Internacional José Joaquín de Olmedo
José Joaquín de Olmedo International AirportCode AITA Code OACI GYE SEGU Localisation Pays Équateur Ville desservie Guayaquil Coordonnées Altitude 6 m (19 ft) Géolocalisation sur la carte : Équateur
Pistes Direction Longueur Surface 03/21 2 790 m (9 154 ft) Asphalte Informations aéronautiques Type d'aéroport public Gestionnaire Terminal Aeroportuaria de Guayaquil S.A. (TAGSA) Catégories Aéroports • Aéroports équatoriens modifier L'Aéroport international José Joaquín de Olmedo, ou anciennement "Aéroport international Simón Bolívar" (code AITA : GYE • code OACI : SEGU) est un aéroport domestique et international desservant la ville de Guayaquil, ville et port le plus important de l'Équateur et capitale de la province de Guayas. Il est situé à 5km au nord du centre de Guayaquil.
En quittant l'aéroport pour une destination internationale, une taxe de départ de 27,75 dollars US (2009) est appliquée.
L'aéroport de Guayaquil a pris le nom de José Joaquín de Olmedo (1780-1847) en 2006 en hommage au poëte et 1er maire de la ville de Guayaquil. Il a été également vice-président en 1830 et 1831, puis président de l'Équateur en 1845.
Sommaire
Distinctions
En 2011, l'aéroport a été élu par Skytrax meilleur aéroport régional d'Amérique du Sud[1] et deuxième meilleure aéroport d'Amérique du Sud dans l'absolu[2] et .
Notes et références
Voir aussi
Lien externe
Catégories :- Guayaquil
- Aéroport équatorien
Wikimedia Foundation. 2010.