- Aude Déruelle
-
Aude Déruelle (née le 9 juillet 1972 à Santiago du Chili), est une universitaire en littérature française spécialiste d'Honoré de Balzac[1].
Sommaire
Publications
Ouvrages collectifs
- Problèmes du roman historique, actes du colloque « Pour une approche narratologique du roman historique », textes édités par A. Déruelle et A. Tassel, L’Harmattan, 2008, 420 p.
- La Vie parisienne, actes du congrès « La Vie parisienne », édités par A. Déruelle et J.-L. Diaz sur le site de la Société des Études romantiques et dix-neuviémistes, automne 2008.
- Récits et genres historiques, Cahiers de Narragologie (n°15), actes d’un séminaire de recherche tenu en 2006-2007 à l’Université de Nice, publiés par J.-P. Aubert et A. Déruelle sur le site du CIRCPLES, automne 2008.
Ouvrages
- L’Analyse littéraire, sous la direction d’É. Bordas, dans la collection « Nathan-Fac » dirigée par H. Mitterand, 2002, 6 chapitres de stylistique et de littérature.
- Illusions perdues, éditions Atlande, 2003, 320 p.
- Balzac et la digression : une nouvelle prose romanesque, Saint-Cyr sur Loire, Christian Pirot, 2004, 242 p.
- Le Colonel Chabert, Gallimard, « Foliothèque », 2007, 242 p.
Notes et références
- Curriculum Vitae d'Aude Déruelle sur Centre de Recherche Littérature et Civilisation, université d'Orléans.
Annexes
Articles connexes
Wikimedia Foundation. 2010.