- Area 51 (jeu vidéo, 2005)
-
Area 51 est un jeu vidéo de tir subjectif sorti sur PlayStation 2, Xbox et PC en 2005 par la société Midway.
Ce jeu se déroule sur la base secrète des États-Unis nommée Zone 51. Le joueur y incarne un militaire spécialisé dans les risques biologiques.
Sous couvert de complot et d'organisation secrète, l'histoire du jeu fait penser à la série télévisée X-Files. D'ailleurs, l'acteur David Duchovny prête sa voix au personnage principal dans la version originale.
Sommaire
Histoire
Alors que le joueur va avec son unité régler le risque biologique apparut dans la base, il découvre la mutation de son personnel. Avançant de plus en plus profondément dans la base, il s'y retrouvez vite seul après la mort de chaque membre de son unité. Mais surtout, lui aussi est contaminé par la mutation.
Trame
Le jeu reprend à son compte différentes théories actuelles sur les extraterrestres dans le but de dévoiler que depuis un certain temps l'homme a rencontré d'autre créatures venu d'ailleurs :
- Les extraterrestre, de petits êtres gris, ont un avance technologique importante sur celle des humains, mais ils ne sont pas pacifiques.
- L'homme aurait truqué les photos de ses voyages lunaires afin que l'on ne sache pas ce qu'il y a vu réellement.
- Une société secrète, liée aux États-Unis et aux extraterrestres, dirige le monde dans l'ombre.
À noter
- Marilyn Manson double l'extraterrestre allié au personnage principal.
- Le jeu finit sur une suite éventuelle. Un camion transportant un chargement étrange et inconnu que l'on doit protéger dans le premier niveau, est aperçu à la fin du jeu laissant envisager une suite possible à l'histoire, malgré la destruction de la base.
Sources
- www.jeuxvideo.com
Catégories :- Jeu de tir subjectif
- Jeu vidéo sorti en 2005
- Jeu PlayStation 2
- Jeu sous Windows
- Jeu Xbox
- Jeu Midway Games
- Jeu vidéo développé aux États-Unis
- Jeu vidéo de science-fiction
Wikimedia Foundation. 2010.