- Anna Rossinelli
-
Anna Rossinelli Anne Rossinelli sur la scène de l'Eurovision en 2011.Naissance 20 avril 1987
BâleActivité principale Chanteuse Genre musical Pop Années d'activité Depuis 2000 Anna Rossinelli, née le 20 avril 1987 à Bâle, est une chanteuse et parolière helvético-polonaise.
Biographie
Elle a étudié dans différentes écoles qui consacraient du temps à la musique, domaine qui l'intéressait depuis toujours.
À 16 ans Anna entre dans une école de jazz. Quelques années plus tard, elle chante dans plusieurs groupes, ce qui lui apporte une bonne expérience de la scène et des studios, avant de devenir la chanteuse principale du trio "Anne Claire" avec George Dillon et Manuel Meisel.
En décembre 2010, Anna Rossinelli est choisie pour représenter la Suisse au Concours Eurovision de la chanson 2011 à Düsseldorf en Allemagne. Le 10 mai 2011, lors de la demi-finale du concours, elle se qualifie pour la finale malgré des pronostics défavorables. Une réussite que la Suisse n'avait plus connue depuis 2006 et qui consacre le talent de cette jeune chanteuse dont le charme et la voix n'ont pas laissé les spectateurs indifférents, que ce soit dans la salle à Düsseldorf ou parmi les téléspectateurs. Elle échoue cependant à la 25ème et dernière place[1] en finale du concours.
Notes et références
Catégories :- Chanteuse suisse
- Participant au concours Eurovision de la chanson
- Naissance en 1987
Wikimedia Foundation. 2010.