- Anaïs Delva
-
Anaïs Delva Naissance 15 mai 1986 Pays d’origine France Activité principale Chanteuse, comédienne Genre musical Variété française
Pop
Pop rockAnnées d'activité Depuis 2010 Labels Warner Music France Anaïs Delva est une chanteuse et une comédienne française, née le 15 mai 1986. Elle se révele grâce à Dracula, l'amour plus fort que la mort.
Biographie
Elle est née d'une famille mélomane et a grandi sous l'influence d'artistes tels que Toto, Police, Genesis ou encore Michel Berger / Starmania.
En 2010, Anaïs est la doublure de Joy Esther (rôle de Juliette Capulet) lors du retour, 10 ans après, de Roméo et Juliette, les enfants de Vérone (de Gérard Presgurvic) au Palais des congrès de Paris. La même année, elle reprend le role de Cendrillon, dans Cendrillon, le spectacle musical, mis en scène par Agnès Boury, en alternance avec Aurore Delplace.
En 2011, elle sort son premier single très énergique intitulé "1, 2, 3", morceau écrit par Jennifer Ayache de Superbus, extrait de la comédie musicale Dracula, l'amour plus fort que la mort de Kamel Ouali dans lequel elle incarnera le rôle de Lucie Westenra à partir du 30 septembre 2011 au Palais des Sports de Paris[1].
Références
Catégories :- Chanteuse française du XXIe siècle
- Naissance en 1986
Wikimedia Foundation. 2010.