- Amari Spievey
-
Amari Spievey
Données générales Nationalité États-Unis Date de naissance 15 avril 1988 Lieu de naissance Middletown (Connecticut) Taille 1,8 m (5′ 11″) Poids 88 kg (194 lb) Numéro 42 Position Safety Carrière universitaire ou amateur ?-?
?-2009Iowa Central Community College
Hawkeyes de l'IowaCarrière professionnelle Choix draft NFL 66e au total en 2010 par les
Lions de Detroit2010-... Lions de Detroit Carrière pro. 2010 – aujourd'hui (en) Statistiques sur NFL.com
Amari Spievey (né le 15 avril 1988 à Middletown) est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Lions de Detroit.
Sommaire
Lycée
Spievey étudie à la Xavier High School où il joue comme defensive back et running back, finissant sa carrière avec 3606 yards et cinquante touchdowns. En défense, il fait quatre-vingt-sept tacles pour seize interceptions dont deux qu'il retourne en touchdown. Il est nommé joueur de l'année de l'État du Connecticut en 2005 au niveau lycéen. Néanmoins, le site de recrutement Rivals.com le classe deux étoiles.
Carrière
Université
Il commence ses études au Iowa Central Community College. Il est transféré plus tard à l'université de l'Iowa. En 2007, il remporte le titre de All-American au niveau universitaire et en 2008, il figure dans la seconde équipe de la saison de la conférence Big Ten par les entraineurs de la conférence. Lors de sa dernière saison, il est nommé dans l'équipe de la saison pour la conférence par les entraineurs et Sporting News.
Le 11 janvier 2010, il annonce qu'il s'inscrit au draft de la NFL 2010.
Professionnel
Amari Spievey est sélectionné au troisième tour du draft de la NFL de 2010 par les Lions de Detroit au soixante-sixième choix. Pour sa première saison en professionnel (rookie), Spievey joue tous les matchs de la saison (dont neuf comme titulaire), effectuant deux interceptions, trois passes déviées et trente-trois tacles.
Catégories :- Naissance en 1988
- Naissance au Connecticut
- Joueur américain de football américain
- Joueur des Lions de Détroit
- Safety
Wikimedia Foundation. 2010.