- Alfred Recours
-
Alfred Recours Parlementaire français Date de naissance 19 mars 1945 Mandat Député Début du mandat 13 juin 1988 au 1er avril 1993
1er juin 1997 au 18 juin 2002Circonscription deuxième circonscription de l'Eure Groupe parlementaire PS Ve République modifier Alfred Recours, né le 19 mars 1945 à Mostaganem en Algérie, a été député socialiste de l'Eure. Elu la première fois à l'Assemblée Nationale de 1988 à 1993, il est réélu pour un deuxième mandat de 1997 à 2002. Membre de nombreuses commissions parlementaires, il a notamment été rapporteur du budget de la Sécurité Sociale. On lui doit, entre autres travaux législatifs, une loi importante sur le statut des Musées de France, mais aussi un important rapport sur les méfaits du tabagisme.
Membre du Parti Socialiste, Alfred Recours a mené de nombreux combats politiques et électoraux. Conseiller Régional, Conseiller Général, Alfred Recours est un infatigable militant. Président de la Maison de l'Europe et de la Fédération des œuvres Laïques du Département de l'Eure, Alfred Recours est très attaché à ces thèmes que sont la construction européenne et la laïcité.
Il est aussi maire de la commune de Conches-en-Ouche depuis 1984 et Président de la communauté de communes du Pays de Conches, qu'il a fondé en 1993, devenant ainsi une des premières communautés de communes de France.
Vice-Président du Département de l'Eure depuis mars 2011 et Président d'Eure Habitat, Alfred Recours continue de marquer de son empreinte la modernisation de son Département. Il est inspecteur de l'éducation nationale honoraire[1].
Notes et références
Catégories :- Ancien député de l'Eure
- Maire de l'Eure
- Personnalité du Parti socialiste (France)
- Naissance à Mostaganem
- Naissance en 1945
Wikimedia Foundation. 2010.