- Špindlerův Mlýn
-
Špindlerův Mlýn Une vue aérienne de la station serait la bienvenue. Administration Pays République tchèque Site Internet www.skiareal.cz Géographie Coordonnées Massif Monts des Géants Altitude 702 m Altitude maximum 1 310 m Altitude minimum 702 m Ski alpin Remontées Nombre de remontées 15 Télésièges 5 Téléskis 10 Débit 20 500 (personnes/heure) Pistes[1] Nombre de pistes 15 Noires 3 Rouges 7 Bleues 5 Total des pistes 23,7 Installations
Nouvelles glisses[2]2 snowparks dont un half pipe Ski de fond Total des pistes 91 Neige artificielle Canons 67 % du domaine Superficie km modifier Špindlerův Mlýn (en allemand Spindlermühle) est une commune ainsi qu'une station de ski de taille moyenne, situées dans la région de Hradec Králové, dans le nord de la République tchèque. La ville compte 1 397 habitants pour une superficie de 77km².
Elle est réputée pour sa station de sports d'hiver, qui dispose du plus vaste et du plus varié domaine skiable de République tchèque. Une infrastructure de près de 10 000 lits permet d'accueillir près de 700 000 vacanciers chaque hiver. Le domaine est composé de plusieurs sous-domaines, les principaux étant Svaty Petr - Hromovka et Medvědín - Horní Mísečky, situés de part et d'autre de la commune. Les pistes y sont parmi les plus longues du pays et offrent jusqu'à 510 mètres de dénivelé. Ces domaines sont desservis par des remontées mécaniques de conception moderne, de type télésiège 4 places débrayable. Hromovka propose la deuxième plus longue piste de ski nocturne du pays (1 500 m). Le sous-domaine de Labská, peu fréquenté, est desservi par un vieux télésiège. Il est très mal relié au reste du domaine par une relativement longue piste de ski de fond. La piste Stoh, large et pentue, est également très difficilement joignable autrement que par la route.
Ce site reçoit régulièrement des épreuves de la Coupe du monde de ski alpin, des épreuves de ski acrobatique, ainsi que de snowboard sur son important snowpark.
Sommaire
Saison 07/08 de ski alpin
L'épreuve s'est déroulée les 5 et 6 janvier 2008. C'est l'Italienne Denise Karbon, intouchable depuis le début de la saison, qui s'adjuge la descente. La première française, Ingrid Jacquemod, est 15e. De son côté, Marlies Schild remporte le slalom, après ceux de Reiteralm et Panorama en novembre. Première française, Florine de Leymarie se classe 17e.
Habitants célèbres
Špindlerův Mlýn est connue pour être la ville où l'auteur Franz Kafka vécut alors qu'il rédigeait l'une de ses œuvres, Le Château (Das Schloß).
Références
- Données indicatives pour la saison
- snowpark, boardercross, half-pipe
Liens externes
- (cs), (de), (en) Site officiel
- (de), (en) Site officiel de la station de ski
- (de), (en) Spindleruv Mlyn sur le site HolidayInfo
Catégories :- Ville de République tchèque
- Station tchèque de sports d'hiver
Wikimedia Foundation. 2010.