- Île Delphino
-
Île Delphino
L'île Delfino, de l'italien Delfino (dauphin), est l'île se trouvant dans le jeu Super Mario Sunshine. Elle a la forme d'un dauphin, d'où son nom. Bien que petite, elle contient une grande variété de paysages. L'île est entièrement visitable dans le jeu et est divisée en 9 mondes.
Dans d'autres jeux Mario, on peut voir des lieux de l'île Delfino. C'est le cas de Mario Kart: Double Dash!! où un circuit se trouve non loin de la ville et de Mario Kart DS où le circuit se trouve dans ses quartiers. Sa jetée sert aussi d'arène dans Mario Kart Wii.
Sommaire
Démographie
L'île Delfino est peuplée par 2 espèces bien différentes :
- les Piantas : Ces habitants de l'île ont un palmier sur leur tête. Ils peuplent pratiquement toute l'île.
- les Nokis : Ils seraient les descendants du roi Noki, fondateur de la Baie Noki. Ce sont des petits êtres qui ont une sorte de coquille de crustacé dans le dos.
Des Yoshis vivent aussi sur cette île.
Géographie
N.B. : Les données qui suivent ne se fondent que sur Super Mario Sunshine.
L'île Delphino ne fait pas partie du Royaume Champignon.
La place Delfino et son aéroport
- La place Delfino
La place Delfino est la plus grande ville de l'île. Elle est située sur le bout Est de l'île. Dans cette ville, il y a une 'banque', pour échanger ses pièces bleues contre des soleils, un phare et une maison de casse brique, le sport favori des Piantas. Cette ville est construite autour d'un bassin et au sud du Mont Corona. La principale attraction de la ville est la porte du soleil, source d'énergie de l'île. On accède aux autres mondes par des passages qui se trouvent à différents endroits de la ville. On pourrait également cité le canon qui permet d'accéder au parc Pinna et la statue du Grand Pianta.
- L'aéroport
L'aéroport de l'île se trouve à côté de la place Delfino. Il est construit sur trois îlots. On y accède par de petites embarcations. C'est dans cette aéroport que l'on rencontre JET, une pompe à eau qui parle et qui aide Mario durant le jeu. C'est cet aéroport qui relie l'île Delfino au reste du monde.
La colline Bianco
La colline Bianco est un ensemble de petits lotissements situés à l'est du Mont Corona. Cette zone de l'île contient un lac sur lequel a été construit un énorme moulin à vent. L'autre partie de la colline est constituée de petites villas. On trouve beaucoup de petits moulins à vent, qui tournoient au gré de la brise maritime, et deux grottes :
- une sur une pente d'une des collines;
- une au niveau de l'eau du lac, derrière le moulin.
Sur le belvédère de la colline, on peut apercevoir le port Ricco, la place Delfino et le parc Pinna. C'est un endroit assez tranquille.
On accède à ce monde par un passage qui se situe sur la statue du Grand Pianta.
Le port Ricco
Le port Ricco est le seul port de l'île Delfino. Il accueille des bateaux de toutes tailles : paquebots, navires de croisières ...Il y a très peu de terres immergées. La plus grande partie de cette région est constituée d'eau. Il y a quand même une grande structure de poutres qui permet de marcher quelques mètres sur l'eau. Il y a également un phare et une grande place du marché, sur lequel on peut acheter du poisson frais, pêché dans la mer toute proche.
Gélato-les-Flots
C'est là que se trouve la tour solaire, nid de l'oiseau des sables. S'y trouvent aussi une buvette et une grande arcade en haut d'une colline d'où l'on peut observer la plage. La zone est tranquille, mais au 3e soleil, Wigller s'y installe.
Parc Pinna
Le parc Pinna est l'endroit où les Piantas et les Nokis se divertissent. Il est aussi le théâtre de plusieurs évènements. C'est un parc d'attractions, où l'on trouve des manèges plus vrais que nature tels qu'une grande roue, un grand huit...
La plage Sirena
C'est ici que se trouve un grand hôtel, entouré par des escaliers et un jardin. S'y trouve aussi une petite plage, devant l'hôtel, avec une fontaine et deux buvettes. Ce "monde" n'est pas très exploitable de l'extérieur, mieux vaut pénétrer dans l'hôtel pour percer de nouveaux mystères, traquer les monstres et dénicher pièces bleues et soleils. Dans l'hôtel, se trouvent une piscine, un casino mais aussi des chambres occupées la plupart du temps par des clients insatisfaits de toute l'agitation de l'hôtel.
La baie Noki
C'est dans cette immense baie que vivent la plupart des Nokis, descendants du Roi Noki. Le Roi Noki y est justement enterré, dans une caverne au bord de la baie. Après qu'une immense anguille se soit installée au fond de la baie, la mer qui se trouvait autour de ce lieu magnifique a été polluée. Mais grâce à notre plombier préféré qui a nettoyé les dents de l'anguille, cet horrible monstre est parti et les Nokis ont pu se réinstaller au fond de la baie.
Le village Pianta
De nombreux Piantas habitent ce village, d'où son nom. Il a été construit sur des champignons géants, au flanc du Mont Corona et au-dessus d'un gigantesque gouffre sans fond. Le village est surplombé par de gigantesques arbres dont un plus grand que les autres, au milieu du village. Le village est dirigé par un maire. Tous les Piantas du village fêtent, une fois tous les ans, la fête des pissenlits : c'est le moment où les graines des arbres du village s'envolent, au gré du vent, à travers toute l'île.
Le Mont Corona
C'est un gigantesque volcan dominant l'ensemble de l'île Delfino. Se trouvant au nord de la Place Delfino, il est visible de tous les endroits de l'île. C'est aussi le repère top secret d'un ennemi aussi connu que Mario. L'intérieur du Mont Corona est fait de galeries de lave.
- Portail du jeu vidéo
- Portail du monde maritime
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories : Univers de Mario | Île de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.