- Âges de myst iv: revelation
-
Âges de Myst IV: Revelation
Dans la série de jeux vidéo Myst, les âges sont des mondes auxquels on accède par le biais de livres de liaison. Ce qui suit est une description des Âges visités ou cités dans le jeu vidéo Myst IV: Revelation.
Sommaire
Tomahna
Tomanha est l'endroit sur Terre où Atrus vit tranquillement avec sa famille. Au centre d'un désert rocailleux auquel on accède par une sorte de monorail, la demeure d'Atrus surplombe un lac. La maison est en réalité un ensemble de constructions sur le flanc des falaises entourant le lac reliées par des paserelles. On trouve notamment le laboratoire d'Atrus encombré d'appareils complexes, celui de Catherine dont les expériences sont centrées sur la botanique, leur chambre à coucher, la cuisine pleine de souvenirs de la famille et la chambre de Yeesha où un passage secret mène à un ponton. Cet endroit contient les livres de liaison relient les deux âges prisons de Sirrus et Achenar cachés dans une pièce accessible par la cheminée de la chambre d'Atrus. Une porte verouillée mène à la partie de l'âge déjà visible dans Myst III: Exile, c'est-à-dire un patio et le bureau d'Atrus.
Spire
Âge prison de Sirrus, il contient des cristaux ayant de fort pouvoir électromagnétique. Il s'agit d'une immense tour rocheuse qui ne touche pas le sol (il s'agit en réalité d'une planète gazeuse), traversée par deux couches de nuages. Sirrus, dans sa tentative pour retrouver le livre de liaison pour Myst, a réussi à relier ce qu'il appelle le "Grand palais" à une structure plus petite en utilisant les forces magnétiques. Entre les deux couches de nuages se trouve la zone la plus habitable de l'âge, où Sirrus s'installa et put même cultiver de quoi se nourrir. Dans la base de l'âge, il construisit une "usine" de cristaux explosifs dont il se servit pour détruire le parloir rajouté par son père et ainsi s'enfuir.
Haven
Âge prison d'Achenar, il s'agit d'une jungle luxuriante où vivent de nombreuses espèces animales. Près du point d'arrivée se trouve une épave de navire dressée vers le ciel où Achenar loga dans les premiers temps de sa captivité. Au sein de la jungle qui occupe la plus grande partie de l'âge se trouve un lac au centre duquel Achenar construisit une cabane équipée de dispositifs ingénieux pour ne pas être géné par les espèces vivant dans la région. D'abord grand chasseur, il fut ensuite touché par le remords et érigea des totems pour les principales espèces de l'âge. Il se construisit finalement un abri dans les arbres pour vivre au plus près de la nature et un système de transport pour accéder rapidement au parloir.
Serenia
Âge écrit par Catherine, il est très différent des autres parce que le peuple qui habite l'âge peut voyager à travers les songes et préserver la mémoire des morts. On y observe un grand travail d'irrigation et ce que les prétresses nomment la chambre de mémoire qui est une fleur géante où sont conservés les souvenirs des morts. Une ancienne chambre existe également, mais n'est plus utilisée. Sirrus et Achenar s'en serviront pour leur plan. Au large, on aperçoit l'île où résident probablement les habitants de l'âge.
Âges non visitables
Rime
Rime est l'âge où Atrus fit diverses expériences dont le système de communication entre les âge par l'intermédiaire d'un moniteur. Il s'y retrouve coinçé suite à une tempête électromagnétique.
Releeshahn
Il s'agit de l'âge créé par Atrus pour abriter les survivants de D'ni. On peut le voir à la fin de Myst V: End of Ages.
Tay
L'âge écrit par Catherine et où habitent maintenant les Riveniens. Il abritait les Moiety, qui viven dans un grand arbre ort au centre d'un lac. On le visite dans Riven.
Liens externes
- Portail du jeu vidéo
Catégorie : Myst
Wikimedia Foundation. 2010.