- Weyersberg, Kirschbaum & Cie
-
Weyersberg, Kirschbaum & Cie
WKC Stahl, Solingen Siège social Solingen
Allemagnemodifier Weyersberg, Kirschbaum & Cie (WKC) est une manufacture d'armes blanches, fondée en 1883 à Solingen, Allemagne.
Histoire
L'histoire de l'entreprise Weyersberg, Kirschbaum et Cie à Solingen commence dès le moyen âge, comme une des premières marques déposées pour les sabres et épées.
En 1560, la marque tête de roi, signature de forge de Johannes Wundes a été enregistrée.
Cette marque déposée a été reprise plus tard par la famille Weyersberg. Avec la marque déposée de la famille Kirschbaum, le casque de chevalier (1854), ces deux symboles devenaient mondialement connus en 1883 par l'union des deux entreprises W.K.Cie. En 1900, devenue la plus grande entreprise de Solingen, WKC produisait des armes de parade pour l'étranger et le marché national, ainsi que baïonnettes, bicyclettes et parties de motocyclettes. La production a été arrêtée après le bombardement de Solingen les 4 et 5 Nov. 1944.
Le 17 novembre 1955, le producteur de couteaux Hans Kolping et sa compagne Margard Willms ont relancé la production après avoir investi dans la forge et on réussi à remettre en place une relation clientèle. En mars 1956, les premiers sabres de parade historiques quittaient l'entreprise. Des nombreux contrats venant du monde entier se signaient à nouveau en faveur de l'entreprise W.K.C
Liens externes
- Portail des entreprises
Catégories : Entreprise allemande de l'armement | Entreprise fondée en 1883
Wikimedia Foundation. 2010.