- Vladimir Tybin
-
Vladimir Tybin
Vladimir Tybin Naissance 2 avril 1974
Montereau-Fault-YonneNationalité(s) franco-ukrainienne Profession(s) Philosophe, réalisateur et producteur Vladimir Tybin est un philosophe et réalisateur franco-ukrainien né le 2 avril 1974 à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne).
Ses études de philosophie à Paris I Sorbonne entre 1995 et 2001 sont consacrées en grande partie à Friedrich Nietzsche, Michel Foucault, Gilles Deleuze et la sophistique ancienne. Parallèlement, il travaille chez Program 33, participe à la production de divers films puis se lance dans la réalisation d'un documentaire intitulé Alain Pacadis : un héros in. Coréalisé avec Grégory Hervelin en 2003, Alain Pacadis, un héros in est un documentaire de 52 minutes qui, sous la forme d’une enquête, part à la recherche des personnes qui ont côtoyé le célèbre journaliste Alain Pacadis, en mélangeant interviews et images d’archives. Il sera projeté au Palais de Tokyo le 21 juin 2003 lors d'une grande soirée avec Marie-France, Yves Adrien et Bertrand Burgalat. En compagnie de Guillaume Richard et Grégory Hervelin, il fonde en 2005 une société de production audiovisuelle dénommée Not For Production. En 2006, il réalise avec Olivier Bennoun un mini docu-fiction sur le Syndicat du hype de Thierry Théolier, multidiffusé sur la chaîne Canal+. En tant que producteur, il travaille pour le groupe Muse, pour Universal Music France et Warner Music France.
Il travaille actuellement sur une série de portraits de grands philosophes de notre temps : Michel Foucault, Jacques Derrida, Jean Baudrillard et Gilles Deleuze.
Filmographie
- 2003 : Alain Pacadis, un héros in (coréalisé avec Gregory Hervelin)
- 2005 : Syndicat du hype, teaser pour les tiseurs
Liens externes
(fr+en) Vladimir Tybin sur l’Internet Movie Database.
- Portail du cinéma
- Portail de la philosophie
Catégories : Réalisateur français | Philosophe français
Wikimedia Foundation. 2010.