- Vicente Reynes Mimo
-
Vicente Reynés
Vicente Reynes
Au Circuit Het Nieuwsblad 2009 Informations Nom Reynes Prénom Vicente Date de naissance 30 juillet 1981 Pays Espagne Équipe actuelle Team High Road Type de coureur sprinteur Équipe(s) pro 2003
2004-2005
2006-2007
2008LA-Pecol
Illes Balears
Caisse d'Épargne
Team High Roadmodifier Vicente Reynes Mimo (né le 30 juillet 1981 à Deià à Majorque) est un cycliste espagnol de l'équipe Team Columbia-HTC.
Sommaire
Biographie
Vicente Reynes passe professionnel en 2003. Il défend d'abord les couleurs de LA Aluminios Pecol, avec laquelle il obtient plusieurs places d'honneur en Espagne, notamment une quatrième place au Circuit de Getxo. Dès l'année suivante, il rejoint la grande équipe espagnole Illes Balears-Banesto.
Après une première année marquée par quelques places d'honneur au sprint, Reynes se révèle au début de la saison 2005. Il termine troisième du Trofeo Mallorca, puis réalise un remarquable Tour d'Andalousie qu'il termine à la quatrième place. Quelques semaines, plus tard, au terme d'une 3e étape de Paris-Nice écourtée par le mauvais temps, Reynes s'impose au sprint à Craponne sur Arzon, remportant sa première victoire. Enfin, il montre également une remarquable endurance en terminant 11e de Milan-San Remo fin mars. Le sprinteur de 24 ans semble alors promis à un bel avenir.
Cependant, la suite de sa saison, puis sa saison 2006, ne sont pas à la hauteur de cette révélation, à l'exception de quelques belles places dans les classiques et semi-classiques en 2006 : 18e de Gand-Wevelgem, 12e de la Vattenfall Cyclassics, 5e du Tour du Piémont, 17e du difficile Tour de Lombardie.
Il faut donc attendre 2007 pour voir Reynes réussir une saison à la hauteur des espérances. Dès le début de saison, il remporte sa première course d'un jour, le Trofeo Cala Millor. Mieux, il termine dans les dix premiers de tous les trophées du Challenge de Majorque, ce qui lui permet de remporter le classement général du challenge. Il s'illustre à nouveau sur les sprints du Tour de Valence, mais est victime d'ennuis gastriques qui le contraignent à l'abandon dès la 2e étape de Paris-Nice[1]. Malgré ces difficultés, il réussit deux semaines plus tard son meilleure Milan-San Remo, dont il prend la neuvième place. En juillet, il remporte le Circuit de Getxo, sa première victoire de la saison.
Reynes s'engage alors dans l'équipe Team High Road, qu'il rejoint en 2008. Mais l'équipe compte plusieurs autres sprinteurs de haut niveau, et Reynès est bien souvent contraint de se mettre à leur service. Il n'est monté sur le podium d'aucune course avec sa nouvelle équipe.
Palmarès
- 2005
- 3e étape de Paris-Nice
- 2007
- Trophée Cala Millor-Cala Bona
- Circuit de Getxo
- 9e de Milan-San Remo
Résultats sur les grands tours
Tour d'Italie
- 2005 : abandon (14e étape)
Tour d'Espagne
- 2009 : 103e
Références
- ↑ http://fr.newspeg.com/Paris-Nice-Abandon-de-Reynes-8885427.html, Paris-Nice: Abandon de Reynes, Sports.fr, 13 mars 2007
- Portail du cyclisme
Catégories : Coureur cycliste espagnol | Sportif des Îles Baléares - 2005
Wikimedia Foundation. 2010.