- Decapitated
-
Decapitated Pays d’origine Pologne Genre musical Death metal Années d'activité 1996 - 2007
2009 - présentLabels Nuclear Blast Site officiel http://www.decapitatedband.net/ Membres Adrian "Covan" Kowanek - Chant
Waclaw "Vogg" Kieltyka - Guitare
Kerim "Krimh" Lechner - "Batterie"Anciens membres Wojciech "Sauron" Wlsowicz - Chant
Marcin "Martin" Rygiel - Basse
Witold "Vitek" Kieltyka † - BatterieDecapitated est un groupe de death metal technique originaire de Pologne. Ils pratiquent un style brutal et technique largement influencé par l'un des piliers mondiaux du death metal, Cannibal Corpse.
Sommaire
Biographie
C'est en 1996 à Krosno que Sauron (chants), Vogg (guitare), Martin (basse) et Vitek (batterie) décident de monter Decapitated. Bien influencés par la scène death metal de l'époque avec Cannibal Corpse,Suffocation, Deicide ou encore Vader ,ils sortent leur première démo Cemetaryen Gardens en juin 1997. Malgré la violence et la technicité de leur musique pour leurs jeunes âges (leur moyenne d'âge était de 14 ans),la démo ne fait que très peu parler d'elle.
Quelques mois plus tard, ils sortent leur deuxième démo The Eye Of Horus qui elle va réussir à faire un peu de bruit. Ils débutent leurs premiers concerts et se font repérer par le label Earache Records .
Ils enregistrent un an plus tard leur premier album Winds of Creation. Il trouvera un vif succès auprès du public et le groupe enchaînera une tournée à travers l’Europe en compagnie d'Immolation et Lock Up.
En 2000, le label Metal Mind prod réédite les deux premières démos sous forme de compile, elle s’intitule The First Damned.
Le second opus Nihility voit le jour en 2002. Encore plus technique et mieux produit que le précèdent, la galette permet à Decapitated de se trouver une place confortable dans la scène death mondiale.
En 2004, ils sortent leur troisième album, The Negation,un peu moins technique que son prédécesseur mais plus violent et mieux produit, les titres s’enchaînent tel un chantier de marteau-piqueurs.La voie est gutturale à souhait et les riffs aiguisés comme des lames de rasoirs.
Eté 2005, Sauron (le chanteur) quitte la formation et se fait remplacer par Covan, ancien membre du groupe Atrophia Red Sun. Le nouveau line-up sort alors en 2006 leur quatrième album : Organic Hallucinosis.
Le 29 octobre 2007 marque une tragédie dans l'histoire du groupe. Suite à un accident de la route lors d'une tournée, le "tourbus" se renverse. Le batteur Witold Vitek Kieltyka et le chanteur Covan sont grièvement blessés. Vitek trouvera la mort quelques jours plus tard suite à ses blessures.
Malgré cette éprouvante épreuve, Vogg a decidé de continuer Decapitated en se mettant à la recherche d'un nouveau chanteur et d'un nouveau batteur, dignes de reprendre ce que Vitek et Covan avaient réalisé jusqu'alors, le 8 mars 2009. Un article sur leur site Myspace proposait aux personnes souhaitant tenter leur chance d'envoyer des vidéos de démonstration à Vogg afin que le choix puisse se faire dans les meilleures conditions possibles[1].
Depuis peu[Quand ?], un nouveau batteur a été recruté, Kerim Krimh Lechner[2].
Le nouvel album, Carnival Is Forever, sortira le 15 juillet 2011 en Europe. Le bassiste Filip "Heinrich" Hałucha vient de quitter le groupe, celui-ci aura donc participé à la renaissance de Decapitated à travers de nombreux concerts ainsi qu'à l'enregistrement du dernier opus.
Membres
Line Up actuel
- Rafał Piotrowski - Chant (2009 − )
- Waclaw "Vogg" Kieltyka - Guitare (1996 - )
- Kerim "Krimh" Lechner - Batterie (2009 - )
Anciens Membres
- Wojciech "Sauron" Wlsowicz - Chant (1996–2005)
- Adrian "Covan" Kowanek - Chant (2005–2007)
- Marcin "Martin" Rygiel - Basse (1996–2007)
- Richard Gulczynski - Basse (Session)
- Witold "Vitek" Kieltyka - Batterie (1996– 2007, Décédé)
- Filip "Heinrich" Hałucha – Basse (2009 - 2011)
Discographie
Album Studio
- 2000: Winds of Creation
- 2002: Nihility
- 2004: The Negation
- 2006: Organic Hallucinosis
- 2011: Carnival Is Forever
Autre
- 1997: Cemeteral Gardens (Démo)
- 1998: The Eye Of Horus (Démo)
- 2000: The First Damned (Best Of)
- 2000: Polish Assault (Split avec Yattering, Lost Soul, Damnable)
- 2006: Live Nottingham 20 Dec 2004 (Live)
Liens externes
Références
Catégories :- Groupe de death metal
- Groupe de metal polonais
- Groupe de musique formé en 1996
Wikimedia Foundation. 2010.