- VIXNS
-
VIXNS
Logo de VIXNSDates clés 2007 : Création Fondateur(s) Stéphane Cottin Forme juridique SARL Slogan(s) « Internet Hosting Services » Siège social Marseille
FranceDirection Stéphane Cottin Activité(s) Hébergeur internet Produit(s) Hébergeur internet, Serveur dédié virtuel Site Web VIXNS modifier VIXNS est une société spécialisée dans l'hébergement internet.
Sommaire
Historique
Depuis 1998, vixns a constitué un réseau de partenaires autour de l'activité d'hébergement internet, en se concentrant depuis 2001 sur la virtualisation.
En 2007, les principaux acteurs de ce réseau, Smol[1] et Kangourouge[2], ayant des problématiques de plus en plus complexes à résoudre, ont décidé en s'appuyant sur leur expert commun dans ce domaine, Stéphane Cottin, de fédérer l'ensemble des activités d'hébergement internet au sein d'une nouvelle société, VIXNS, afin d'offrir a leurs clients un service de qualité en constante amélioration[3].
La société est basée a Marseille, l'hébergement technique se situe a Aubervilliers.
Philosophie
Depuis l'émergence d'internet en france[4], les différents acteurs de VIXNS cherchent au fil du temps à mettre en place une culture de réseau qui s'essaie comme une alternative entre le commerce classique et les services communautaires actuels.
VIXNS tente de répondre de façon pertinente et transversale aux différentes demandes des membres de son réseau[5] afin d'améliorer la qualité globale de celui-ci, sans se limiter à une intervention unique et ciblée.
Cet état d'esprit permet de consolider le réseau technique aussi bien que le réseau social autour du projet VIXNS ayant pour vocation de proposer une alternative aux modèles économiques classiques adaptée à la "culture internet".
L'utilisation exclusive de solutions open source, de matériel basse consommation, et de la virtualisation fait de vixns un acteur internet préoccupé par les questions environnementales et le développement durable[6].
Notes et références
Liens externes
- (fr) Site officiel
- (fr) Groupe Facebook
Catégorie : Hébergeur web
Wikimedia Foundation. 2010.