- Université de bifröst
-
Université de Bifröst
Université de Bifröst Nom original Háskólinn á Bifröst Informations Fondation 1918 Type Localisation Borgarnes, Islande Recteur Ágúst Einarsson Étudiants 1100 Site web www.bifrost.is modifier L'Université de Bifröst est une institution semi-privée islandaise, accréditée par le Ministère de l'Éducation islandais, située dans un campus à l'extérieur de la capitale islandaise près de Borgarnes. À l'origine spécialisée dans le commerce et les entreprises, l'Université dispose désormais d'un département en Droit Commercial ainsi qu'un cursus interdisciplinaire en Politique, Philosophie et Economie (PPE)
Bref aperçu historique
Fondée en 1918 sous le nom de Samvinnuskóli, l'école fut en premier lieu établie sur Reykjavík. Elle constitue l'une des plus anciennes institutions de hautes études en Islande. Bifröst entretient une tradition de formation des grandes figures du pays. L'historique de l'Université compte en effet un grand nombre de personnalités proéminentes, businessmen et hommes politiques.
Un panel d'études diversifié
Bifröst compte aux alentours de 2007, quatre départements: Viðskiptadeild, le traditionnel département de commerce. Lagadeild, ou département de Droit. Félagsvísindadeild, ou département des sciences-sociales, ayant ouvert ses portes en 2005, disposant d'un enseignement pluri-disciplinaire en Politique-Philosophie-Economie basé sur le cursus de l'Université d'Oxford. Frumgreinadeild, ou département préparatoire, permettant aux personnes n'ayant pas le baccalauréat ou équivalent, ou ayant arrêté leurs études depuis un certain temps, de réintégrer le cursus universitaire au terme d'une année de mise à niveau.
Localisation
L'Université est située dans la vallée de Norðurárdalur, à une heure et demie de la capitale islandaise Reykjavík. Le campus est localisé sur un ancien champ de lave.
- Portail de l’Islande
- Portail de l’éducation
Catégorie : Université islandaise
Wikimedia Foundation. 2010.