- Université d'Oran Es-Senia
-
L’Université d'Oran Es-Sénia (en arabe جامعة وهران السانية) est une université algérienne située dans la wilaya d'Oran. Elle a été fondée en novembre 1961 et rattachée à l'Université d'Alger le 13 avril 1965.
L'université d'Oran est l'une des plus importantes et des plus grandes universités d'Algérie, qui diplôme chaque année des milliers d'étudiants dans toutes les disciplines.
L’Université d’Oran est pluridisciplinaire, elle assure la formation et la recherche dans de nombreux domaines: sciences, techniques, santé, sciences sociales et humaines, économie, gestion, droit, lettres, langues et arts.
Cette diversité thématique concerne aussi bien la formation de graduation que de post-graduation et constitue une véritable richesse scientifique qui attire de plus en plus d’étudiants. Pour faire face à cette demande et répondre aux attentes qu’elle suscite, l’Université d’Oran s’appuie sur l’expérience de ses enseignants et l’engagement de son personnel de soutien.
La formation universitaire exige aussi que l’enseignement soit adossé à une intense activité de recherche. C’est pour cette raison que l’Université d’Oran veille à consolider et développer ses capacités appréciables en la matière : plus de 60 laboratoires de recherche agrées et 800 chercheurs impliqués.
Liens externes
Catégories :- Université algérienne
- Oran
- Établissement scolaire fondé en 1961
Wikimedia Foundation. 2010.