- Universite Yonsei
-
Université Yonsei
L'Université de Yonsei (en hangeul 연세대학교) est une université privée à Séoul considérée comme l'une des meilleures de la Corée du Sud.
Elle est située dans l'arrondissement Seodaemun-gu.
Sommaire
Histoire
L'histoire de l'université commence en 1885 avec la création du premier hôpital de type occidental en Corée, le Gwanghyewon par un missionnaire américain, le docteur Horace Allen. L'hôpital accueille dès l'année suivante une première classe de 16 élèves de ce qui deviendra l'école de médecine Severance Medical College and Hospital.
L'autre composante de l'université est créée en 1915, par un autre missionnaire américain, H. G. Underwood, sous le nom de Chosun Christian College (Université chrétienne Chosun). L'école est rebaptisée en 1917 Yonhi College, puis devient en 1946, l'Université Yonhi.
En 1957, le Severance Medical College and Hospital et l'université Yonhi fusionnent pour former l'université Yonsei. Aujourd'hui, le campus de l'unversité Yonsei se situe à Séoul et dispose d'annexes à Wonju, Gangwon.
Réputation
L'université Yonsei est l'une des écoles nommées "SKY" en Corée du Sud. L'acronyme vient des initales des trois plus prestigieuses universités du pays : Université nationale de Séoul (S), Korea University (K), et Yonsei (Y). La sélection à l'entrée de ces universités est telle qu'en être diplômé est considéré comme un passeport pour le succès dans la société sud-coréenne.[1]
Notes et références
Lien externe
- (en) Site officiel
- Portail de la Corée
- Portail de l’éducation
Catégories : Université sud-coréenne | Établissement d'enseignement de Séoul
Wikimedia Foundation. 2010.