- Unité 156
-
Unité 156 Titre original In a Heartbeat Genre Jeunesse, médicale Pays d’origine Canada
États-Unis
Chaîne d’origine Disney Channel Durée 60 minutes Diffusion d’origine 26 août 2000 – 2001 modifier Unité 156 (In a Heartbeat) était une série télévisée canado-américaine diffusée de 2000 à 2001 sur Disney Channel, aux États-Unis. Au Québec, la série était diffusée sur VRAK.TV.
Sommaire
Synopsis
C'est l'histoire de quatre élèves du niveau d'enseignement secondaire qui essaient chaque jour de combiner les études et l'aide médicale d'urgence dans laquelle ils travaillent en tant que bénévoles.
L'équipe est composée de Tyler Connell, footballeur de l'équipe de l'école (les Cobras), meilleur ami de Hank et ambulancier à temps partiel. Il y a aussi Hank Beecham, également footballeur et ambulancier intermédiaire, et Val Lanier, une bonne élève, pom-pom girl et meneuse de claques. Jamie Waite est considéré comme le rebelle du groupe. Il est forcé de se joindre aux autres ambulanciers après avoir été condamné à une peine de service communautaire. Il fait de la motocross. Caitie est une amie de Jamie et de Val. Brooke est la petite sœur de 12 ans de Val et elle aide à gérer la paperasse du groupe d'urgence.
Dans la série, le père de Val a une crise cardiaque. Ainsi, sa famille perd leur argent, parce que celui-ci ne peut plus travailler.
Personnages secondaires
Le Boulet est l'ex-blonde de Jamie mais l'aime toujours lui faisant souvent comprendre. C'est la championne de moto-cross de la ville et Caitie la déteste.
Alex est le chef du service médicale d'urgence. Il est très septique sur le fait que Jaimie rejoigne le groupe et a un faible pour Jennifer.
Jennifer est la directrice de l'école secondaire. C'est elle qui force Jamie à rejoindre l'équipe.
Distribution
- Danso Gordon : Hank Beecham
- Reagan Pasternak : Val Lanier
- Shawn Ashmore : Tyler Connell
- Christopher Ralph : Jamie Waite
- Lauren Collins : Brooke Lanier
- Jackie Rosenbaum : Caitie Roth
Critiques
La série a été critiquée en raisons de quelques unes de ses scènes dramatiques. Elle a été annulée après un an, puisque Disney Channel voulait se bâtir une nouvelle image et arriver avec de nouvelles émissions afin d'augmenter ses côtes d'écoute. C'était la première Disney Channel Original Series à ne pas atteindre les 65 épisodes.
Voir aussi
Liens externes
- Unité 156 sur l’Internet Movie Database - Version plus complète en anglais
- Fiche de la série sur TV.com
- Portail sur Disney
- Portail des séries télévisées américaines
Catégories :- Série télévisée américaine des années 2000
- Émission diffusée sur VRAK.TV
Wikimedia Foundation. 2010.