- Un sur mille (City Hunter)
-
Un sur mille
Un sur mille est le cinquième volume du manga City Hunter.
Sommaire
Résumé par chapitres
Ne touchez pas à cette fille
Ryô, à la grande surprise de Kaori, reçoit une demande de Saeko Nogami, inspectrice de la police de Tôkyô. Ryô ne peut refuser car le Professeur appuie la demande de Saeko.
Des espions utilisent une exposition de trésors de Ruxie pour dissimuler des microfilms qu'ils revendent ensuite au Japon. La police désire donc que Ryô dérobe le joyau de l'exposition, une couronne. Mais elle est dans une vitrine à l'épreuve des balles.
Un sur mille
Pour briser la vitre protégeant la couronne à distance, seul moyen de désactiver l'alarme, Ryô utilise un Magnum Smith and Weston 41, modèle 58. Mais c'est un un sur mille, un revolver de fabrication industrielle exceptionnellement précis, plus qu'un artisan ne pourra en faire. Lui et Saeko parviennent à s'emparer ainsi du microfilm contenu dans la couronne.
Cependant les soldats gardant l'exposition arrivent immédiatement, car le verre de la vitrine a été retiré, détail que Saeko avait oublié de mentionner.
Emmenés en hélicoptère dans une villa isolée, ils retournent la situation, et Saeko parvient à faire en sorte d'organiser une rencontre avec le chef du réseau d'espions.
Quel obsédé !
Ce mystérieux chef change finalement d'avis, et envoie un hélicoptère chercher Saeko, ordonnant l'élimination de Ryô. Le château du chef n'est gardé que par des femmes, les hommes sont interdits. Ryô évidemment ne peut que s'y infiltrer, s'habillant en femme. Mais il est démasqué, et mis aux fers, dont il s'échappe facilement.
Saeko se retrouve cependant face au chef Éran Dayan, frère jumeau de l'héritier de la couronne de Ruxie, Schlomo Dayan, qui veut s'emparer du pouvoir en renversant son frère.
Le détecteur d'hommes
Ne pouvant pas tuer de femmes, Ryô use d'un subterfuge pour endormir les gardes. Il se débarrasse ensuite de Éran. Mais les gardes, réveillées, veulent venger la mort du prince héritier, lorsque survient le véritable Schlomo, qui calme la situation.
Il remercie Ryô en lui mettant à disposition son harem.
Deux semaines plus tard, c'est un Ryô amaigri qui revient triomphalement à Shinjuku, se vantant de l'avoir fait avec les quarante femmes jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus se relever, et réclamant son dû à Saeko.
La reine du jeu
Ryô reçoit une demande de Yôko Makino. Travaillant dans un casino, elle possède un don extraordinaire: elle peut lancer la bille de la roulette dans n'importe quelle case, et deviner les cartes d'un jeu.
Sous la coupe de la société du Démon Brillant qui ne veut pas se séparer d'elle, un duel avec la société Kôen lui offre la possibilité de gagner sa liberté. Elle demande donc la protection de Ryô contre les assassins envoyés par cette société rivale, qui connaît l'existence de son don.
Ryô tente de parier pour obtenir un coup, mais perd et accepte donc la demande.
Clins d'œil
- quand il apprend qu'il est chargé de voler la couronne de Ruxie, bien protégée, Ryô dit qu'il s'agit d'un travail pour Cat's Eye, autre œuvre de Tsukasa Hōjō.
Nouveaux personnages et évènements importants
- première apparition de Saeko Nogami, qui manipule Ryô par le bout du nez
- première démonstration de l'habileté extraordinaire de Ryô au revolver
- premier volume où le côté obsédé sexuel de Ryô ressort très clairement
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Volume de City Hunter
Wikimedia Foundation. 2010.