- Un jeu interminable
-
Un jeu interminable Épisode de Doctor Who Titre original The Long Game Numéro d’épisode Saison 1 Épisode 7 Réalisation Brian Grant Scénario Russell T Davies Production Phil Collinson Durée 45 minutes Diffusion 7 mai 2005 Personnages Docteur :
9e (Christopher Eccleston)
Compagnons :
Rose Tyler, (Adam Mitchell)Chronologie Dalek Fêtes des pères Liste des épisodes Un jeu interminable est un épisode de la série Doctor Who.
Sommaire
Synopsis
Adam Mitchell découvre que la vie d'un compagnon de voyage d'un seigneur du temps n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Fraîchement débarqué sur le Satellite 5 en l'an 200.000, et laissant Adam aux bons soins de Rose, le Docteur enquête sur cet endroit mystérieux avant de découvrir que toutes les personnes promues à l'étage 500 disparaissent…
Personnages secondaires
- Adam Mitchell : (Bruno Langley)
- Cathica Santini Khadeni : (Christine Adams)
- L'Éditeur : (Simon Pegg)
- L'infirmière : Tamsin Greig
Continuité
- Occurrence du mot "Bad Wolf" : BADWOLFTV est le nom d'une des chaines de télévision parmi les canaux que l'on peut recevoir au début de l'épisode.
- On voit sur cette chaîne le personnage de Face de Boe.
- Le fameux "1er empire humain" que le Docteur souhaite montrer à Rose et Adam a déjà été traité lors d'épisodes de l'ancienne série, notamment dans des histoires du Troisième Docteur dans les années 1970.
- Si Adam n'est pas le premier compagnon à vouloir avoir eu envie de changer l'histoire, c'est le premier à se faire rejeter du TARDIS pour mauvais comportement.
- Sur le website de Mickey Smith, on retrouve un essai publié par Adam Mitchell, 14 ans[1]. Si l'on lit bien le site, on découvre que cet essai a été publié dans le cadre d'un concours organisé par... Henry Van Statten.
Production
- L’intérieur de la maison des parents d'Adam est exactement le même que celui de la maison de Mickey Smith dans Rose.
- Dans le script original, on devait suivre l'aventure depuis le point de vue d'Adam, exactement comme l'on suivait le point de vue de Rose dans l'épisode Rose. D'ailleurs, comme le signale les commentaires du DVD les motivations du personnage d'Adam étaient bien plus étoffés à l'origine : son père mourant d'une maladie douloureuse, il s'imaginait pouvoir le guérir en accumulant le savoir de l'an 200.000.
- Selon une interview donnée au Doctor Who Magazine no 350, Russell T Davies avoue s'être inspiré d'un script de Doctor Who de 1980, rejeté parce que pas assez réaliste.
Références
Catégorie :- Épisode de Doctor Who
Wikimedia Foundation. 2010.