- Un amour de Coccinelle
-
Un amour de Coccinelle
Données clés Titre original The Love Bug Réalisation Robert Stevenson Scénario Bill Walsh et Don DaGradi d'après le roman de Gordon Buford Sociétés de production Walt Disney Pictures Pays d’origine États-Unis Sortie 1968 Durée 108 minutes (1 heure et 48 minutes) Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution
Un amour de coccinelle (The Love Bug) est un film réalisé par Robert Stevenson sorti en 1968. Il appartient à la Saga de la Coccinelle, dont c'est le premier épisode.
Sommaire
Résumé
Jim Douglas est un pilote automobile qui aligne les défaites et commence à perdre de l'argent. Il vit chez un ami mécanicien se nommant Tennessee Steinmetz alias Sérafin qui revient d'un séjour au Tibet chez des moines. Pour continuer sa carrière de pilote, Jim Douglas a besoin d'une voiture mais il manque d'argent.
En allant chez un concessionnaire automobile de luxe, il rencontre une certaine Carole. Dès que le propriétaire, Peter Thorndyke, remarque que Jim Douglas n'a pas les moyens, la Volkswagen Coccinelle, une voiture vivante, sort du garage par l'arrière et suit Jim sur le chemin du retour. De retour chez le concessionnaire, Jim Douglas rachète la voiture sur la proposition de Carole à bas prix pour que Peter Thorndyke s'en débarrasse. Mais les essais de Jim sont décevants, la voiture ne réagit pas comme il faudrait et il veut la revendre.
Carole annule son dîner de fiançailles avec Peter Thorndyke pour essayer la voiture et subit les mêmes réactions, la Coccinelle emmenant même Carole et Jim en balade à la campagne en bloquant les portes. Jim Douglas remarque que la Coccinelle est très rapide et décide de faire de la compétition avec elle.
Doté du célèbre n° 53 et avec son caractère rapide, la voiture rebaptisée Choupette est prête à gagner. Maintenant Choupette va affronter la dure loi de la compétition contre Peter Thorndyke, qui est épaulé par son fidèle assistant Havershaw.
Fiche technique
- Réalisation : Robert Stevenson
- Production : Bill Walsh pour Walt Disney Pictures
- Scénario : Don Da Gradi et Bill Walsh, d'après un sujet de Gordon Buford
- Musique : George Bruns
- Directeur de la photographie : Edward Colman
- Costumes : Bill Thomas
- Monteur : Cotton Warburton
- Direction artistique : Carroll Clark et John B. Mansbridge
- Décors de plateau : Hal Gausman et Emile Kuri
- Pays d'origine : États-Unis
- Langue : anglais
Distribution
- Dean Jones (VF : Dominique Paturel) : Jim Douglas
- Michele Lee (VF : Lily Baron) : Carole Bennett
- Buddy Hackett (VF : Jacques Dynam) : seraphin Steinmetz
- David Tomlinson (VF : Bernard Dhéran) : Peter Thorndyke
- Ned Glass (VF : René Arrieu) : Un hippie
- Joe Flynn (VF : Bachir Touré) : Havershaw
- Benson Fong (VF : Trang Wang Ke) : Monsieur Wu
Sorties au cinéma
- États-Unis : 24 décembre 1968 (première), 13 mars 1969 (nationale)
Autour du film
Le scénario serait basé en partie sur une bande dessinée de 1952 écrite et dessinée par Dick Moores, Mickey et l'auto magique publiée en octobre 1952[1].
Notes et références
- Base I.N.D.U.C.K.S : W OS 427-00 The Wonderful Whizzix
Voir aussi
Catégories :- Film de Walt Disney Pictures
- Film sorti en 1968
- Saga de la Coccinelle
Wikimedia Foundation. 2010.