- La Coccinelle a Monte-Carlo
-
La Coccinelle à Monte-Carlo
La Coccinelle à Monte-Carlo Production Walt Disney Pictures La Coccinelle à Monte-Carlo (Herbie goes to Monte Carlo) est un film réalisé par Vincent McEveety sorti en 1977.
Ce film appartient à la Saga de la Coccinelle.
Sommaire
Synopsis
Jim Douglas propriétaire de Choupette la coccinelle lors du film Un amour de Coccinelle reprend l'aventure après 12 ans d'arrêt de sa carrière de pilote automobile avec Choupette, qui sera appelée dans ce film Roméo. Cette fois Jim Douglas ira à Paris avec son ami, mécanicien de Roméo : Wheely Applegate. À Paris va bientôt se disputer la célèbre course Paris-Monté-Carlo. Cette course célèbre a motivé Roméo et Jim à venir à Paris pour décrocher une nouvelle victoire.
Mais pendant ce temps, le plus grand diamant du monde est transporté dans un musée à Paris; ce diamant appelé l'Étoile de Joie est sous haute surveillance. Deux voleurs engagés par Monsieur X ont pour but de le voler. Suite à leur incompétence ils sont obligés de déclencher l'alarme pour ensuite s'enfuir dans une cour où sont présentées les voitures et pilotes de la course Paris-Monté-Carlo. Pour s'enfuir librement, nos deux voleurs vont mettre le diamant dans le réservoir de Roméo mais ce dernier partira avec Wheely et Jim, ce qui fera perdre aux deux truands la trace du diamant . Le détective Fontenoy enquêtera sur ce vol sous les directives du commissaire Bouchet.
Entre temps, pendant des essais qualificatifs à la course, Roméo tombera amoureux d'une Lancia pilotée par Diane Darcy qui est aussi une voiture vivante et possédant un cœur en soit. Cette amour lui fera faire des bétises jusqu'à perturber des séances qualificatives.
Un pilote, von Stickle est particulièrement taquin pendant cette course et sera un sérieux concurrent. Et à un moment, nos deux pilotes de Roméo vont se faire poursuivre par les deux voleurs, craignant de se faire voler Roméo apès coup .
Entre son amour pour la Lancia et les deux voleurs qui le traquent pour le diamant, Roméo va-t-il gagner après 12 ans d'absence de course automobile pour sa part ?
Fiche technique
- Réalisation : Vincent McEveety
- Production : Ron Miller pour Walt Disney Company
- Compositeur : Frank De Vol
- Directeur artistique : Leonard J. South
- Monteur : Cotton Warburton
- Chef décorateur : John B. Mansbridge
Distribution
- Dean Jones : Jim Douglas
- Don Knotts : Wheely
- Julie Sommars : Diane Darcy
- Jacques Marin : Inspecteur Bouchet
- Roy Kinnear : Quincey
- Bernard Fox : Max
- Eric Braeden : Bruno von Stickle
- Xavier Saint-Macary : Détective Fontenoy
- Gérard Jugnot : le garçon de café
Voir aussi
- Volkswagen Coccinelle
- Saga de la Coccinelle, dont c'est le 3e film
Lien externe
(fr+en) La Coccinelle à Monte-Carlo sur l’Internet Movie Database
- Portail du cinéma
- Portail sur Disney
Catégories : Film de Walt Disney Pictures | Titre de film en C | Film sorti en 1977 | Automobile au cinéma | Saga de la Coccinelle
Wikimedia Foundation. 2010.