- Twinjet
-
Twin Jet
AITA
T7OACI
TJTIndicatif d'appel
twinjetRepères historiques Date de création 2001 Fiche d’identité Hub(s) Hubs secondaires Programme de fidélité Alliance Taille de la flotte 9 Nombre de destinations 6 Siège social Aix-en-Provence Société mère Société sœur {{{société_sœur}}} Filiales Effectif Dirigeants Site internet www.twinjet.fr modifier Twin Jet (code AITA : T7, code OACI : TJT) est une compagnie aérienne française, partenaire Flying Blue, le programme de fidélisation d'Air France.
Sommaire
Histoire
La compagnie a été créée en mai 2001. Le premier vol eut lieu la même année, en octobre, entre Nîmes et Chateauroux. En août 2002, la compagnie a obtenu l'agrément transport sanitaire. Le 1er septembre 2006, le E-Ticket a été mis en place sur la totalité de ses lignes, suivi du lancement de son centre d'appel intégré.
Le siège social de la compagnie est à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), sur le site de l'ancienne base aérienne 114. TWIN JET et Twin Air (vols charter ou sanitaires) sont deux sociétés membres d'une holding, le groupe FMA. La société Kérozène, elle-même membre de la holding, est l'atelier agréé JAR 145 qui s'occupe de la maintenance des appareils de la flotte TWIN JET et de celle d'autres compagnies.
Flotte
- 9 Beechcraft 1900; 8D et 1C.
Destinations
La compagnie réalise 200 vols par semaine à destination de Paris, Metz-Nancy, Mulhouse, Marseille, Toulouse, Périgueux, et depuis le 15 juin 2009, Milan Malpensa. La compagnie opére 2 vols directs aller-retour par jour sur chaque destination.
Lien externe
- Portail des entreprises
- Portail de l’aéronautique
- Portail de la France
Catégorie : Compagnie aérienne française
Wikimedia Foundation. 2010.