- Turok: Dinosaur Hunter
-
Turok : Dinosaur Hunter Éditeur Acclaim Développeur Iguana Entertainment Date de sortie 31 janvier 1997 Genre Jeu de tir subjectif Mode de jeu Solo Plate-forme Nintendo 64, PC Média Cartouche Nintendo 64 Contrôle Manette Turok : Dinosaur Hunter est un jeu vidéo jeu de tir subjectif sorti sur la console de jeu Nintendo 64 le 31 janvier 1997 aux États-Unis, et courant 1997 dans le reste du monde. Le jeu est développé par Iguana Entertainment et édité par Acclaim, et il est le premier jeu de ces compagnies à être sorti sur Nintendo 64.
Sommaire
Origine
Adapté de Dell Comics (1956-1962) plus tard Valiant Comics édition américain du même nom, Turok : Dinosaur Hunter de Rex Maxon, Matthew H. Murphy, Gaylord Du Bois & Paul S. Newman.
Le joueur contrôle un guerrier amérindien, Turok, qui doit arrêter le Campaigner, homme voulant conquérir le monde avec une arme ancienne et puissante dont le joueur récupère les pièces le long des huit niveaux.
Turok: Dinosaur Hunter fut un des premiers jeux de la Nintendo 64.Il a été vendu 1,5 million d'exemplaires et a stimulé les ventes de la Nintendo 64. Turok a fondé une franchise de jeu vidéo qui comprend actuellement six suites.
Le jeu en lui-même se démarque par son action prenant place dans huit grands niveaux en plein air pour la plupart, sa réalisation tout en 3D, ainsi que son effet de brouillard permanent permettant de conserver un nombre d'images par seconde convenable. La cartouche du jeu fait 8 Mo.
Histoire
Le joueur prend le contrôle de Tal'Set (Turok), un amérindien guerrier voyageant dans le temps. Le manteau de Turok est transmis à chaque génération à l'aîné des mâles. Chaque Turok est chargé de protéger la barrière entre la Terre et Lost Land, un monde primitif où le temps n'a pas de sens. The Lost terre est habitée par une variété de créatures, des dinosaures aux étrangers. Un seigneur maléfique connue sous le nom de Campaigner cherche un ancien artefact connu sous le nom Chronoscepter, une arme si puissante qu'elle a été brisée en morceaux afin de l'empêcher de tomber entre de mauvaises mains.
Système de jeu
Le jeu est composé de huit vastes niveaux. Les premiers niveaux (de un à six) se déroulent dans la jungle ou dans une ancienne cité en ruine, style Maya. D'ailleurs, l'un d'eux se déroule dans une cité perché dans les arbres, un peu comme les habitats Ewok de Star Wars. Les deux derniers niveaux se déroulent dans un environnement semi désertique. Le dernier se deroulant à l'intérieur de la base de l'ennemi, le Campaigner, dans un environnement style science fiction.
Le jeux comporte quatre boss :
- Un militaire sous tenus par deux hummer qui attaquent le joueur
- Une mante religieuse géante
- Un tyrannosaure Cyborg
- Le Campaigner, le chef des ennemis que le joueur avait affronté durant le jeux.
La plupart des ennemis sont humains, sauf dans le dernier niveau ou le joueur doit affronter des cyborgs et des robots. Les ennemis humains sont soit des mercenaires ou alors des guerriers anciens, style maya. Il existe d'autre categories d'ennemis non humains, comme les Mantis, une race alien du genre insecte dont le joueur detruit le nid dans la suite du jeu, Turok 2: Seeds of Evil.Pour ce qui est des animaux, il y a des raptors (ou droméosauridés), des dimetrodons, des triceratops montés par un guerrier, des libellules géantes, des cafards géants et des plantes carnivore géantes (elle ne se déplacent pas, mais attaquent par la projection de piquants.). Il y a également des biches et des sangliers qui permettent au joueur de récupérer des vitalités.
Accueil
Turok a été un succès critique et commercial, gagner des critiques élogieuses de magazines de jeux vidéo et en devenant le titre le plus populaire de la Nintendo 64 dans le mois suivant sa sortie. Il a été jugé l'un des meilleurs jeux de tir de la console.
Suites
Il y a également eu 3 suites sur N64, dont une exclusivement multijoueurs :
- Turok 2: Seeds of Evil
- Turok: Rage Wars (multijoueur)
- Turok 3: Shadow of Oblivion
Turok 2 et 3 bénéficiaient d'un mode multijoueur (4 joueurs) avec des règles qui allaient de la simple bataille royale jusqu'au « kill the crazy monkey » où les joueurs devaient tuer le plus de fois possible un macaque qui parcourait le niveau en courant.
Liens externes
Catégories :- Turok
- Jeu de tir subjectif
- Jeu vidéo sorti en 1997
- Jeu Nintendo 64
- Jeu sous Windows
- Jeu vidéo sur les dinosaures
Wikimedia Foundation. 2010.