- Trusty Bell: Chopin's Dream
-
Eternal Sonata
Eternal Sonata Éditeur Namco Bandai Développeur tri-Crescendo Concepteur Motoi Sakuraba (Compositeur) Date de sortie - Xbox 360
JPN 14 juin 2007
AN 17 septembre 2007
EUR 19 octobre 2007- PlayStation 3
JPN 19 septembre 2008
EUR 13 février 2009
AN 21 octobre 2008Genre RPG Mode de jeu Un joueur et jusqu'à 3 joueurs en coopération (Local) Plate-forme PlayStation 3, Xbox 360 Média DVD / Blu-Ray Langue (textes en français) Contrôle Manette de jeu / Sixaxis Évaluation PEGI: 12+ Eternal Sonata (トラスティベル ~ショパンの夢~, Torasuti Beru Shopan no Yume?, Trusty Bell: Chopin's Dream) est un jeu vidéo de rôle développé par le studio japonais tri-Crescendo et édité par Namco Bandai Games, sorti en 2007 sur Xbox 360 et en 2008 sur Playstation 3 avec du contenu supplémentaire.
Le jeu est centré sur le pianiste polonais Frédéric Chopin, mort de la tuberculose à l'age de 39 ans. L'histoire se déroule dans les rêves du pianiste durant ses dernières heures qui sont influencées par sa musique et sa vie et dans lequel il est lui même un personnage jouable parmi les autres. Le jeu propose des compositions de Chopin jouées par Stanislav Bunin que l'on peut entendre durant les scènes cinématiques. Les musiques « in-game » sont composées par Motoi Sakuraba
Sommaire
Gameplay
Eternal Sonata exploite les conventions classiques des RPG console : le joueur contrôle un groupe qui peut atteindre 13 personnages afin d'explorer le monde, parler à ses habitants, acheter et vendre des objets dans des magasins et affronter des monstres. Il est possible d'éviter ces combats mais également de prendre l'avantage en approchant les ennemis par l'arrière.
Histoire
Le jeu, pour sa plus grande partie, prend place dans un monde imaginaire rêvé par Chopin. L'histoire se divise en plusieurs chapitres qui débutent par un diaporama de photos d'époque, relatant l'histoire de Chopin accompagné par ses compositions. L'histoire débute avec un petit groupe de personnages souhaitant rencontrer le comte Waltz de la ville de Forte afin de lui faire part d'injustices sociales dont sont victimes les habitants. Ce monde imaginaire est une métaphore de la vie de Chopin[1].
Personnages
Tous les personnages du jeu, excepté ceux du monde réel (comme Chopin), ont des noms en rapport avec la musique.
- Frédéric François Chopin (フレデリック・フランソワ・ショパン, Furederikku Furansowa Shopan?)
- Polka (ポルカ, Poruka?)
- Allegretto (アレグレット, Areguretto?)
- Beat (ビート, Bīto?)
- Viola (ビオラ, Biora?)
- Salsa (サルサ, Sarusa?)
- March (マーチ, Machi?)
- Jazz (ジルバ, Jiruba?)
- Falsetto (ファルセット, Farusetto?)
- Claves (クラベス, Kurabesu?)
- Crescendo (クレッシェンド, Kureshendo?)
- Serenade (セレナーデ, Serenade?)
Développement
Réception
Adaptation Manga
References
Liens externes
- (mul)Site officiel européen
- (ja)Site officiel japonais
- (ja)Site officiel japonais pour la version PlayStation 3
- (en)Site officiel américain
- (en)Forums officiels
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu vidéo de rôle | Jeu vidéo sorti en 2007 | Jeu PlayStation 3 | Jeu Xbox 360
Wikimedia Foundation. 2010.